EN – Cadamuro : “Comment battre la Corée ? Jouer notre football !”

EN – Cadamuro : “Comment battre la Corée ? Jouer notre football !”

Un temps pressenti pour former la charnière centrale avec Madjid Bougherra avant que Coach Vahid ne lui préfère Rafik Halliche, le polyvalent défenseur Liassine Cadamuro s’est déclaré frustré et déçu de ne pas avoir pris part au premier match de poule face à la Belgique, mettant toutefois un point d’honneur à affirmer que ceux qui ont été sur le terrain n’avaient aucunement démérité.  “Bien sûr que je ressens un sentiment de frustration. Je suis évidemment déçu de n’avoir pas joué, car je suis avant tout un compétiteur.

Mais ceux qui ont joué l’ont bien fait. De plus, nous ne sommes pas passés loin de l’exploit. On a fait douter les Belges qui ne pensaient pas qu’on les ferait douter ainsi”, nous déclarera un Cadamuro, cependant, pas au courant s’il sera “sur le terrain ou pas face aux Sud-Coréens”.

“On ne sait, d’ailleurs, pas ce que compte faire le coach, il ne nous a pas encore expliqué”, indiquera le défenseur de Majorque, pour lequel “les matches de ce niveau-là, tous les joueurs veulent les jouer, mais, au final, c’est le coach qui prend les décisions et (on) se doit de les respecter”. A l’interrogation de savoir quelles seront, selon lui, les clés du match face aux représentants du pays du Matin calme, Liassin Cadamuro a été très clair. “On verra bien. On est en train d’étudier leur jeu, on les a vu jouer sur vidéo et on va les voir encore ce soir. On ne laissera rien au hasard, comme on l’a fait contre la Belgique.

On va les étudier de fond en comble, on saura comment les contrer. Pour ce faire, il faudra jouer notre jeu comme on sait si bien le faire. C’est ce jeu-là qui nous a menés en Coupe du monde. On doit tout donner pour et essayer de gagner ce match et celui de la Russie. Surtout tout donner pour ne pas avoir de regrets par la suite”, préconise notre interlocuteur.