EN : Ça se corse pour Kadir à l’OM

EN : Ça se corse pour Kadir à l’OM

Alors qu’il devait profiter quand Valbuena s’était blessé le mois dernier, l’international algérien a laissé passer sa chance. Vu les derniers événements, il semble que sa place est définitivement perdue dans le onze marseillais.

En effet, hier, André Ayew n’était pas concerné par le match OM-Bastia, il a été suspendu pour un match par la Ligue de football professionnel française et cela offrait une chance inouïe à quelques remplaçants marseillais.



Le premier joueur pressenti pour le remplacer était tout logiquement Foued Kadir. Il s’agit du seul élément sur le banc capable de s’exprimer aisément sur le flanc gauche de l’attaque. La presse marseillaise pensait donc qu’il pouvait débuter, mais, finalement, Elie Baup en a décidé autrement.

Rétrogradé comme 4e choix !

Dans notre édition d’hier, on vous expliquait les différentes possibilités qui s’offraient à Baup. Il n’a plus confiance dans les capacités de son Algérien, et ce, depuis la rencontre de Lille. Il s’est donc retourné vers une option des moins attendues.

En effet, Elie Baup a préféré décaler Jordan Ayew, évoluant habituellement sur l’aile droite, pour remplacer son frère à gauche, une solution qui implique la titularisation de Kadir. Si Baup le voulait, sur le côté droit, mais non, l’ancien entraîneur de Bordeaux a préféré plutôt aligner Morgan Amalfitano avant de le remplacer en seconde mi-temps par Sougou. Des choix qui en disent long sur la déception qu’aura été Kadir depuis sa venue à l’OM, au point qu’il ne jouit plus de la confiance de Baup qui l’aurait ainsi relégué à la quatrième position dans ses choix, car, au Velodrome comme ailleurs, il n’a jamais pu s’imposer et donner raison aux responsables qui l’ont recruté dans le but de reproduire ses prestation à Valenciennes sous le maillot de l’équipe de son quartier.

4 petites minutes

Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour enfin voir Kadir entrer sur le terrain, avec, vraisemblablement, des consignes défensives plus qu’offensives. L’Algérien n’a eu droit qu’à un bout de ce match, en entrant à la place de Jordan Ayew. Le club avait une petite avance au score de 2-1, et c’est d’ailleurs sur cette victoire de l’OM que la partie a pris fin. Marseille, 2e, se dirige droit vers une qualification en Ligue des champions.

S. M. A.