La situation de Ishak Belfodil demeure inchangée, lui qui a suivi une nouvelle fois la performance de son équipe face à la Fiorentina à partir du banc des remplaçants. L’ancien sociétaire de Parme n’a pas du tout été aligné et cela commence à inquiéter le joueur, qui n’a plus rejoué avec le club italien depuis son retour de sélection. Notons que grâce à sa victoire face à la Viola, l’Inter revient à hauteur de la Juventus et Naples, à la deuxième place du classement général.
Mazzarri : «L’attaque carbure, pourquoi apporter des changements ?»
Face aux interrogations de la presse italienne, au sujet de la situation d’Ishak Belfodil, le coach intériste, Walter Mazzarri, a répondu : «Notre ligne offensive marche très bien depuis l’entame de la saison et je ne pense pas qu’il y ait nécessité de faire des changements, que cela concerne Belfodil ou un autre joueur», a-t-il indiqué. Notons que l’attaquant titulaire à l’Inter est Palacio, qui a inscrit jusque-là trois buts en 5 journées disputées. Icardi et le revenant Milito se disputent la place de doublure.
Giovanni Consiglio : «Le problème de Belfodil, c’est que ce n’est pas Mazzarri qui l’a recruté»
Le site italien spécialisé, Ilsussidiario.net, très proche des affaires de l’Inter Milan, a pris attache avec un agent Fifa très connu en Italie, en l’occurrence Giovanni Consiglio, pour avoir son avis sur certains sujets relatifs au club nerrazzuri. Ayant souvent travaillé avec la direction de l’Inter, Consiglio a parlé de la situation de Belfodil. «Le problème de Belfodil est simple. Il n’a pas été recruté par Mazzarri. Ce n’est pas lui qui l’a réclamé aux dirigeants. C’est surtout le directeur sportif, Branca, qui a insisté pour le recruter. Belfodil n’entre pas dans les plans de Mazzarri et c’est pour cette raison qu’il ne joue pas actuellement.»
«Plusieurs clubs le veulent, à leur tête, le Milan AC»
Et de rajouter : «Belfodil pourrait très bientôt changer d’air et selon mes informations, il est très courtisé. Plusieurs clubs veulent le recruter, à leur tête le Milan AC et aussi la Fiorentina. Le Milan a besoin de renfort devant et Belfodil peut constituer la bonne solution.»