EN : Ça bouge pour Taïder

EN : Ça bouge pour Taïder

large-taider-il-faut-retenir-cette-belle-prestation-f8043.jpgAprès une saison mitigée du côté de l’Inter et, notamment une seconde moitié de saison compliquée, le milieu de terrain international Saphir Taïder pourrait quitter la formation d’Eric Thohir. En effet, le joueur ne sait pas ce qu’a prévu la direction italienne pour lui et est plutôt concentré sur la préparation et les derniers réglages de l’EN avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Après un début de saison prometteur, le joueur a connu un coup de moins bien lorsque l’entraîneur italien Walter Mazzari a préféré faire confiance au Croate Dario Kovacic qui s’est installé en tant que titulaire indiscutable au sein de l’entrejeu milanais. Ce qui fait que le joueur a passé la majeure partie de la seconde partie de saison sur le banc des remplaçants. Maintenant que la saison est finie et que l’Inter est projeté sur le recrutement de stars internationales, le futur du joueur au sein des Nerrazurri est encore loin d’être fixé. C’est ce qui a poussé les dirigeants de Florence à exploiter cette piste. Auteur d’une belle saison, l’équipe de Mario Gomez a fini au pied du podium et sera européenne la saison prochaine. Même si ce n’est qu’au stade de l’intérêt, les négociations pourraient vite démarrer selon le site italien qui assure que le joueur détenu en copropriété par l’Inter et Bologne pourrait se laisser séduire par cette option d’autant plus qu’il s’agit d’une grande équipe avec une belle histoire.

Ambrosini

Toujours selon la publication d’europacalcio, si la Fiorentina a décidé de s’intéresser à Taïder, c’est parce qu’elle s’apprête à perdre Massimo Ambrosini qui va quitter les Florentins. Les Italiens voient en l’international algérien le profil idéal pour remplacer l’ancien capitaine du Milan AC. Pour rappel, Taïder a été transféré de Bologne vers l’Inter contre la somme de 10 M€ en copropriété avec Bologne.

I. Z.