EN : C’est reparti pour l’Algérie

EN : C’est reparti pour l’Algérie

Les affaires reprennent pour «nos» Verts. L’EN rentrera en stage bloqué dès cet après-midi et ce, en prévision du très attendu Algérie-Rwanda, du 11 octobre, comptantpour l’avant-dernière journée des éliminatoires jumelées, CAN-Mondial 2010. Les 22 sélectionnés, des pros pour leur plupart, commençaient à arriverpar petits groupes hier soir. Antar Yahia (Bochum,D1, Allemagne) et Karim Ziani (Wolfsburg, D1, Al-lemagne) étaient les premiers arrivés à l’hôtel militaire de Beni Messous, lieu de regroupement de la sélection durant son stage, hier en début de soirée.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane, soucieux de réunir l’ensemble de son groupe pour ce stage, a préféré avancer la date de quelques jours afin d’éviter les retards souvent fréquents, eu égard à l’emploi du temps chargé des pros à cette période de l’année. A ce propos, on nous annonce que le nouveau débarqué, Abdoun (Nantes. AtlantiqueFC, Ligue 2, France) qui honore, pour l’occasion,sa première sélection et Rafik Halliche (Le Natio-nal de Madera, D1, Portugal), sont attendus pour demain, alors que le reste des joueurs devrait se compléter aujourd’hui.

Les trois internationaux del’Entente, Raho, Chaouchi et Lamouchia qui ont pris part au match aller de la demi-finale de laCoupe de la CAF, face à Bayelsa (D1, Nigeria), rallieront directement le lieu du stage des Verts depuis le Nigeria. A priori, le groupe ne tarderait pas à se compléter. La bonne nouvelle est qu’aucune blessure n’est à signalée au sein des Verts. Madjid Bougherra ( Glasgow Rangers, D1, Ecosse) en raison d’un coup de froid, devrait, selon ses propres dires,être prêt pour le match face au Rwanda.

«A vrai dire, je ne suis pas très malade, mais je ne suis pa sprêt à jouer demain. Avec le traitement qui m’a été prescrit par le médecin du club, je devrais récupérer d’ici le début du stage de la sélection pour être prêt à100% le jour du match face au Rwanda» , a-t-il dé-claré au Buteur . Il devrait en être de même pourRafik Saïfi (Al Khor, D1, Qatar) qui s’est dit être complètement rétabli de sa blessure au dos. De quoi rassurer le staff technique qui pourra disposer de l’intégralité de son effectif. Pourvu que ça dure