Le FC Porto accueillera, ce soir, sur le stade Dragao, Lille pour le compte du match retour des barrages de la Champions League avec un avantage d’un but acquis lors du match aller disputé la semaine dernière en France.
La victoire décrochée à Lille a renforcé la confiance de la formation portugaise qui va aborder la rencontre de ce soir avec une grande sérénité même si l’adversaire est coriace. L’international algérien Yassine Brahimi, auteur d’une belle prestation lors du match aller, a été retenu pour cette rencontre mais on ne sait pas encore s’il sera titularisé ou pas par son entraîneur espagnol Lopetegui. Le milieu de terrain algérien, non utilisé samedi en championnat contre Ferreira, a de fortes chances de jouer ce soir, surtout lorsqu’on sait les qualités techniques de Brahimi qui peut sur un exploit individuel réussir à déstabiliser la défense lilloise. L’ex-joueur de Granada, qui s’est rapidement intégré dans sa nouvelle formation, est hyper motivé pour réussir une qualification pour la phase des poules de la C1. D’ailleurs le joueur algérien avait affirmé après la victoire du match aller que son objectif principal était de disputer la phase des poules et qu’il ferait l’impossible pour décrocher le billet qualificatif aux dépens du LOSC. Toujours à propos de cette empoignade, l’entraîneur espagnol du FC Porto, Lopetegui, s’est exprimé dans la presse portugaise pour parler de la rencontre de ce soir : « C’est un match difficile contre un adversaire solide, certes nous avons l’avantage d’un but mais rien n’est encore joué. On va faire le maximum pour décrocher notre qualification pour la phase des poules. »
K.H.
Ghoulem retenu pour le match contre Bilbao
Contrairement au match aller où il n’a pas été joué , le défenseur algérien de Naples Fawzi Ghoulam a de fortes chances de débuter le match retour barrage de la C1 demain soir à bilbao contre l’atlético bilbao.une confrontation qui s’annonce compliquée pour les italiens qui ont concédé le nul à domicile 1-1 la semaine dernière contre la formation basque.la mission des hommes de benitez s’annonce difficile mais pas impossible car l’équipe possède quand même le potentiel pour renverser la vapeur sur le son espagnol.
K.H