Contrairement à son coéquipier Abdelmoumène Djabou qui n’a point sa caché son envie d’être titulaire ce dimanche et affiché clairement ses opinions qui penchent vers un changement du dispositif tactique ultradéfensif prôné par le sélectionneur Vahid Halilhodzic face à la Belgique, Yacine Brahimi s’est laissé à un discours de façade soigné qui va à l’encontre des doléances de la vox populi qui le réclame, justement, en numéro 10 face à la Corée du Sud.
Ainsi à la lancinante question de savoir s’il estime que des changements au sein du onze titulaire devenaient impératifs, le sociétaire de Grenade a carrément botté en touche. “Il faut poser la question au coach. Moi je ne suis qu’un joueur et rien d’autre”, répondit-il sans trop risquer de se mouiller. Sa réplique quant au fait de s’être retrouvé remplaçant alors que, de par son jeu tout en percussion et sa technique débordante, il aurait beaucoup apporté à l’EN mardi dernier, fut tout aussi plate et sans relief. “Ce sont les choix du coach et c’est comme ça. Je suis un joueur parmi les 23, je donne le maximum à l’entraînement pour attirer son attention”, rétorquera un Yacine Brahimi, par contre, plus “causeur” lorsqu’il a été question de ses sentiments après l’amère défaite face au Diables rouges de Marc Wilmots.
“C’est vrai qu’on a été frustrés après le match. Il ne faut pas oublier que nous avons mené au score pendant 70 minutes. Aussi, même si avons-nous joué contre le favori du groupe et face à de grands joueurs, il ne nous a pas manqué grand-chose pour créer l’exploit. Mais il ne sert à rien de continuer à parler de cette rencontre face à la Belgique. Nous avons perdu, il y a eu beaucoup de regrets, mais il faut tourner la page”, soulignera l’originaire de Ménéa avant de poursuivre : “On a été solidaires, tout le monde s’est battu. Mais comme je l’ai déjà dit, il faut laisser ce match derrière nous et se concentrer sur celui de ce dimanche.”Pour ce qui a trait au calibre de l’adversaire de la décisive soirée dominicale à venir, le 3e meilleur dribbleur d’Europe estime qu’il faudra être costauds, mentalement et physiquement, pour décrocher une première victoire salutaire.
“La sérénité est présente dans le groupe. Malgré la défaite, nous sommes restés sur une note positive. C’est plutôt encouragent”, pense-t-il, surtout après avoir constaté que “tout le monde avait récupéré”.“Face aux Belges, ce fut un match avec beaucoup d’intensité, on a beaucoup défendu, mais on se sent prêts pour le prochain match”, indiquera Yacine Brahimi pour lequel “la Corée du Sud est une très bonne équipe, très compliquée à jouer”.
“On doit se préparer comme il se doit et donner tout durant ce match, qui sera déterminant. On doit élever notre niveau de jeu pour être à la hauteur et on fera notre possible pour battre les Coréens”, martèlera celui sur lequel toute l’Algérie du football fonde de grands espoirs pour orchestrer les manœuvres offensives des Verts ce dimanche et les mener vers un succès devenu impératif.