De source proche de la FAF, le match Egypte-Algérie intéresserait même les plus hautes autorités du pays. En effet, il se dit avec insistance que le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, aurait donné des consignes strictes à l’ambassadeur d’Algérie au Caire pour que les supporteurs algériens soient protégés et même choyés pendant leur séjour en terre égyptienne. Ceci, pour ne pas avoir à revivre les regrettables troubles de 1989, avec l’histoire de Belloumi et du médecin qui avaient fait se dégrader, faut-il le rappeler, les relations entre les deux pays durant près de 20 ans.
Il aura fallu que les deux chefs d’Etat interviennent pour qu’il soit mis fin à cette histoire sordide. Une partie du Sheraton du Caire pour les Verts Les autorités diplomatiques algériennes en Egypte auraient proposé de louer un hôtel complet dans le centre-ville du Caire afin de préserver la délégation algérienne et de permettre aux joueurs de préparer leur match dans les meilleures conditions.
La FAF avait souhaité faire établir les quartiers de l’EN au Sheraton du Caire que Raouraoua aurait aimé réquisitionner pour les Verts seuls.Mais devant l’impossibilité de la chose, il aurait opté pour la location d’un flanc du même hôtel qui mettrait les joueurs au calme et surtout à l’abri des provocations éventuelles de supporteurs égyptiens zélés.
Les anciens conseillent un cuisinier algérien pour les Verts Plusieurs anciens internationaux algériens avec lesquels nous avons discuté nous ont demandé de conseiller à Saâdane et Raouraoua de prendre avec eux au Caire un ou deux cuisiniers algériens afin de ne pas exposer les joueurs aux risques d’intoxication alimentaires de la part du personnel de l’hôtel où ils seront établis.
«Après les rumeurs sur l’intoxication qu’ils auraient subie à Blida au match aller, les Egyptiens chauvins vont sans doute vouloir prendre une revanche chez eux. C’est pour cela qu’il ne faudra pas leur faire confiance», ont insisté ces anciens joueurs de l’EN.