EN : Bougherra, Yebda et Brahimi déparquent à Sidi Moussa

EN : Bougherra, Yebda et Brahimi déparquent à Sidi Moussa

6 joueurs se trouvent depuis hier au CTN de Sidi Moussa pour entamer aujourd’hui le premier jour du stage de l’EN pour préparer la rencontre retour contre le Burkina Faso prévue le 19 novembre prochain à Tchaker. Ainsi, Mbolhi, le premier arrivé, jeudi, a été rejoint hier matin par deux joueurs locaux, en l’occurrence Hachoud et Doukha.

Trois autres joueurs ont rejoint dans l’après-midi le camp d’entraînement des Fennecs. Il s’agit de Madjid Bougherra, le défenseur de Lekhwiya, qui avait joué et gagné vendredi contre El-Wakrah en championnat, et des deux joueurs de Grenade, Yebda et Brahimi, qui se sont imposés vendredi dans le derby andalou contre Malaga sur le score de 3-1. La plupart des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour ce stage arriveront aujourd’hui ; le groupe se complétera demain avec l’arrivée des joueurs concernés par les matches de leurs équipes respectives qui se joueront aujourd’hui, à l’image de Ghoulam, Soudani, Djabou et Ghilas. Les choses sérieuses commenceront demain pour les coéquipiers du capitaine Madjid Boughera qui auront devant eux une bonne semaine pour bien préparer le match retour contre les Etalons.

K. H.

Yebda et Brahimi se distinguent contre Malaga

Les deux internationaux algériens de Grenade, Yebda et Brahimi, titularisés vendredi contre Malaga dans le derby andalou, se sont distingués dans cette rencontre particulière pour le public des deux équipes. L’entraîneur Alcaraz a aligné Yebda d’entrée dans l’entrejeu en relayeur, alors que Brahimi a assuré son rôle dans l’animation offensive sur le couloir gauche. Les Rouge et Blanc de Grenade ont su imposer leur jeu devant un adversaire fébrile derrière et surpris par la vivacité des joueurs locaux. Yebda, motivé et bien physiquement, a bien commencé le match en tenant bien son rôle au milieu de terrain. Tout en assurant sa mission sur le plan défensif, Hacène a apporté sa vivacité sur le plan offensif dans le but d’aider ses coéquipiers. D’ailleurs, il a été derrière une excellente passe pour El-Arabi en première mi-temps, mais la frappe du Marocain a été captée par l’excellent gardien Caballero. De son côté, Brahimi a fait des misères au latéral droit de Malaga par ses dribbles déroutants et sa vitesse. Très remuant et bien inspiré, le milieu de terrain offensif a été à deux doigts de marquer durant le premier half, mais le portier de Malaga a su s’interposer. En seconde mi-temps, plus exactement à la 48’, l’attaquant de pointe de Grenade, El-Arabi trouvera le chemin des filets. Les visiteurs répondront 6 minutes après par Juanmi qui remet les pendules à l’heure. Les hommes de l’entraîneur Alcaraz réussiront à inscrire le second but à la 59’ après une belle combinaison entre Yebda et Brahimi. Ce second but va donner des ailes aux locaux qui profiteront des espaces laissés par les défenseurs adverses pour aggraver la marque encore une fois par El-Arabi, profitant d’une excellente remise de Brahimi. Par ce succès, Grenade respire et grimpe à la 8e place.

K. H.