La participation de Madjid Bougherra au match Algérie-Maroc de dimanche prochain est toujours incertaine. Le défenseur des Glasgow Rangers a passé hier matin une échographie sur son ischio-jambier qui n’aurait rien révélé en raison d’un grand hématome qui aurait empêché d’observer la nature de l’élongation.
Bougherra devrait, selon nos informations, faire une autre échographie, le temps que l’hématome disparaisse ou s’atténue. En tout cas, il sera fixé dans 72 heures, apprend-on auprès du staff médical de l’EN. Pendant ce temps, le défenseur des Verts poursuit les soins nécessaires tout en restant au repos. Cela dit, et comme nous l’avons déjà indiqué, les chances de voir le Magic dimanche prochain face au Maroc sont vraiment minces. Quelque part, Bougherra le sait, mais refuse de l’admettre, lui qui n’a pensé à aucun moment pouvoir rater ce grand rendez-vous, sur les terres de ses parents de surcroît. Deux grandes raisons qui l’empêchent d’abdiquer et qui le poussent à croire qu’il s’en remettra d’ici-là.
Bougherra : «Je ne veux pas rater ce match»
Vous venez de passer une échographie, qu’en est-il au juste ?
J’ai passé ce matin (entretien réalisé hier, ndlr) une échographie qui n’a malheureusement rien montré. L’hématome a empêché de déterminer la nature de la blessure.
Vous n’allez donc pas reprendre les entraînements, c’est cela ?
Exact. Je ne vais pas courir ce risque. Je vais continuer à me soigner et à me reposer. En tout cas, je serai fixé d’ici vendredi.
Vous espérez toujours être de la partie ?
Naturellement, oui. Je ne veux pas rater ce match, et vous savez sans doute pourquoi. C’est un match très important et décisif. En plus, il se joue ici à Annaba, c’est chez moi. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir le rater.
Et si, ce qu’on ne souhaite pas bien sûr, vous déclareriez forfait ?
C’est le mektoub, comme on dit chez nous, je n’y pourrais rien. Mais je serai là, un supporter de plus pour l’équipe, je serai présent à côté du groupe, je les soutiendrai et, inch’Allah, même sans moi, les gars vont se surpasser pour arracher la victoire. Nous n’avons pas le droit de décevoir encore une fois ce merveilleux public.
Entraînement au 19-Mai-56
Les Verts dribblent leurs supporters
Tout le monde s’attendait à ce que la séance d’hier soir se déroule sur le terrain du stade Akid Chabou, comme cela était prévu. Mais entre-temps, le staff technique avait changé d’avis en décidant d’aller s’entraîner sur le terrain du 19-Mai-56, sans doute pour que les Verts ne revivent pas le même scénario d’hier. Au même moment, le stade Akid Chabou était envahi, comme hier, par des milliers de supporters qui attendaient l’arrivée des Ziani and Co, en vain. Les malheureux n’étaient pas au courant que la sélection nationale était à l’autre bout de la ville. Après avoir eu vent de l’information, Chabou s’est tout de suite vidé de son monde. En tout cas, même s’ils avaient été mis au courant, ils n’auraient jamais pu assister à l’entraînement qui s’est déroulé à huis clos.
Les joueurs satisfaits de la pelouse
On avait beaucoup d’appréhensions par rapport à la pelouse du stade du 19-Mai, mais apparemment, elle aurait plu aux joueurs. Ces derniers se sont montrés, en effet, plus ou moins satisfaits de l’état de la pelouse qui n’est pas extraordinaire faut-il le préciser.
Menadi présent
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, était présent, hier, au stade du 19-Mai au moment où la sélection nationale allait prendre part à une séance d’entraînement. Mais il a dû quitter les lieux, après avoir su que l’entraînement allait se dérouler à huis clos.
Zemmamouche arrivera vendredi avec Belhadj
Les derniers joueurs qui rejoindront le groupe à Annaba sont Zemmamouche et Nadir Belhadj. Le gardien mouloudéen est sur le chemin du retour avec le MCA du Zimbabwe, alors que le défenseur d’Al Sadd devra d’abord jouer un match du championnat de jeudi prochain avec son club avant d’être libéré.
Tours de piste pour Djebbour, Abdoun et Mesbah
Trois joueurs parmi ceux qui sont arrivés hier se sont entraînés d’abord en solo. Il s’agit de Djebbour, Abdoun et Mesbah. Les trois joueurs ont effectué ensemble quelques tours de piste, au moment où le reste du groupe s’adonnait à d’autres exercices. Ils ont toutefois rejoint leurs camarades plus tard.
17 joueurs à l’entraînement
La séance d’hier soir, la deuxième depuis que les Verts sont en regroupement à Annaba, a connu la présence de 17 joueurs seulement. Il y en avait douze le premier jour, c’est-à-dire lundi, et hier, cinq autres ont rejoint le groupe.
Yahia, M’bolhi et Ziaya sont arrivés à 20h à Annaba
Trois joueurs parmi les nouveaux arrivés n’ont pu prendre part à la séance d’hier, en raison de leur arrivée tardive à Annaba. Il s’agit de Anthar Yahia, Raïs M’bolhi et Abdelmalek Ziaya qui n’ont pu rallier le camp des Verts à Annaba que vers 20h.
Une séance sous haute surveillance
Un dispoitif sécuritaire impressionnant a été installé hier aux alentours du stade 19-Mai-56 pendant que la sélection nationale s’y entraînait. Des brigades d’intervention spéciales surveillaient les lieux et empêchaient tout intrus de s’y approcher. Il y en avait même dans les gradins au moment de la séance.
Chaouchi, le seul gardien disponible
Pendant les deux premiers jours de ce regroupement, il n’y avait qu’un seul gardien, Chaouchi en l’occurrence. Kaoua et Belhadj, les deux entraîneurs des gardiens, n’avaient donc pas beaucoup de boulot à faire. Ils n’avaient que Chaouchi sous la main.
Il s’est entraîné le plus normalement du monde
Ziani met fin à la polémique
Une information selon laquelle le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, pourrait déclarer forfait pour le match de dimanche prochain avait circulé hier avec insistance, alimentant la polémique. Nous avons profité donc de sa présence hier dans la zone mixte avant le début de la séance pour en savoir plus. On a pu apprendre que le milieu de terrain de Kaisery Sport avait accompagné hier matin Madjid Bougherra pour passer une IRM. «J’ai ressenti un point à la cuisse. Ce n’était pas vraiment grave, mais j’ai voulu me rassurer. Finalement, ce n’était effectivement pas grave. D’ailleurs, je ne ressens plus de douleurs et je vais m’entraîner le plus normalement du monde», nous indiqué hier Karim Ziani qui a ajouté qu’il sera présent ce dimanche face au Maroc.
Plus de cent supporters ont passé la nuit devant les guichets
Au moment ou des milliers de supporters étaient au stade Akid Chabou en train d’attendre les Verts, une centaine de fans étaient au 19-mai 56 au moment où le bus de la sélection est arrivé sur les lieux. On s’était étonnés comment ils ont eu l’information, mais on a pu apprendre par la suite qu’ils étaient là pour une autre raison, et ce n’est que par hasard qu’ils ont croisé les Verts. Ces supporters étaient venus en effet, pour passer la nuit devant les guichets car, c’est aujourd’hui que commencera la vente des billets pour le match Algérie-Maroc. Ils ont toutefois essayé d’entrer au stade avec force pour assister à la séance d’entraînement, mais ils ont été repoussés par les forces de l’ordre présentes en nombre aux alentours.