EN : Bougherra : «On peut facilement gagner ce match si….»

EN : Bougherra : «On peut facilement gagner ce match si….»

Après une année d’absence de la sélection, le public algérien attend beaucoup de vous…

Comment s’est passé le voyage Alger-Cotonou ?

Ça va. Je peux vous dire que le voyage a eu lieu dans d’excellentes conditions. On n’est pas trop fatigués et on a deux jours devant nous (Ndlr : entretien réalisé vendredi après-midi) pour se préparer au match. Le fait d’être venu ici à bord d’un vol spécial est différent que si nous étions venus par vol régulier.

Vous avez été accueilli par un grand nombre de supporters, quel est votre sentiment ?

Je suis en sélection depuis de très longues années et cela ne m’a pas surpris. Je sais que là où on va, les supporters nous accueillent chaleureusement. Je pense que cela est un message pour nous afin de ne pas les décevoir. Je sais que ce match face au Bénin est d’une très grande importance. C’est un virage décisif, et pour rester collé à la première place, il faut bien négocier ce périlleux déplacement.

Après une année d’absence de la sélection, le public algérien attend beaucoup de vous…

Je sais. Il s’agit d’une très lourde responsabilité sur mes épaules. La sélection possède d’excellents joueurs, mais jeunes. Donc, je suis là pour les encadrer dans ce type de match. Je me donnerai à fond pour la sélection, comme d’habitude. J’essayerai d’encadrer les jeunes et leur donner tous les conseils qu’il faut.

Au vu de votre expérience en Afrique, pensez-vous que l’EN peut gagner ici ?

J’ai l’expérience de l’Afrique. J’ai déjà joué un grand nombre de matchs en Afrique et je connais très bien ce continent. Je dirais qu’on peut facilement gagner la rencontre, il faut seulement avoir le courage et la volonté. On doit être tous solidaires sur le terrain et c’est tout. Je suis prêt à aider les jeunes avec mon expérience.

Parlez-nous des conditions climatiques…

Je sais que les conditions climatiques seront difficiles. Il va y avoir la chaleur et l’humidité. Je pense que ce ne sera pas facile pour nous, mais on est habitués à cela. On a encore deux jours devant nous afin de bien s’adapter.

L’adversaire ?

C’est une équipe qui possède quatre points à son actif. Le Bénin doit absolument gagner cette rencontre afin de rester en course pour la qualification. Par contre, la défaite veut dire tout simplement qu’il est désormais éliminé. Donc, ce sera un match décisif pour eux. En tout cas, on jouera pour les trois points, c’est clair. On va jouer tout en pensant à nos supporters qui nous attendent en Algérie. Inch’Allah, on reviendra avec un succès à Alger.

Sentez-vous la pression de ce match ?

On est habitués à ça. La pression existe dans le football. On sait que c’est un match très difficile, décisif pour les Béninois qui seront déterminés à nous battre. Nous, on est prêts, on jouera aussi pour gagner.