Madjid Bougherra est en forme. Le solide défenseur de Lekhwiya semble avoir retrouvé sa forme d’antan. Participant actuellement avec son club à la Champion league asiatique, l’international algérien donne l’impression d’avoir retrouvé une seconde jeunesse.
La compétition internationale lui a apparemment redonné goût au foot. Magic s’est montré à nouveau à la hauteur, supérieur, en tout cas, à ses adversaires saoudiens, lors de la 2e journée de la plus grande compétition asiatique. Les journaux qataris ont tous relevé le très grand rôle joué par Madjid Bougherra qui a permis à son équipe de revenir avec un précieux match nul de ce périlleux déplacement. C’est ainsi qu’Erraya a mis en évidence le poids de notre joueur dans la défense de Lekhwiya. « Il a mené son match de main de maître. Il a su organiser sa défense et à aucun moment celle-ci n’a paniqué ou laissé paraître la moindre faiblesse. La force de Lekhwiya face à El Ittifak Essaoudi était sa défense qui a été une muraille infranchissable », a-t-on écrit sur le journal. Ce nul obtenu par Lekhwiya la remet en course et elle pointe désormais à deux points seulement du leader Pakhtakor d’Ouzbékistan. Le club qatari est largement devant les Saoudiens.
Ce ne sont pas uniquement les journaux qataris qui ont mis en exergue l’excellente prestation de Bouguerra, puisque les Saoudiens, de leur côté, ont reconnu avoir buté sur une véritable muraille menée par l’Algérien. Livrant ses impressions à la fin du match, Chahri, l’attaquant d’El Ittifak, a avoué son impuissance à trouver la faille dans une défense pareille, bien dirigée par l’expérimenté Bougherra. « Nous voulions gagner ce match. C’était presque impératif pour nous, mais on s’est heurté à une bonne défense qatarie.
On a tout fait pour marquer ce but, en vain. Ils étaient solides derrière », dira-t-il au journal saoudien Eriyadh.
Auréolés de ce précieux point obtenu hors de leur base, les joueurs de Lekhwiya misent beaucoup sur la prochaine confrontation qui les opposera au Pakhtor. Une victoire et ils s’adjugeront la première place. La presse qatarie se montre confiante pour cette rencontre. « Quand on a un Bougherra en défense, on n’a pas trop de soucis à se faire. Il suffit seulement aux attaquants de faire leur boulot pour atteindre l’objectif de se qualifier au prochain tour », lit-on encore sur Erraya.
Il avait prévu ce retour en force
Madjid Boughera a prévu ce retour en force en cette période de la saison. En effet, interrogé par nos soins à la fin février, l’international algérien nous indiquait qu’après une longue période de convalescence, il était prévisible qu’il connaisse un petit fléchissement. « C’est tout a fait normal pour quelqu’un qui revient de blessure et qui manque de compétition, mais pas de panique, je serai au mieux de ma forme vers la mi-mars », nous a-t-il expliqué. Madjid Bougherra revient en forme au bon moment. Il visera carrément une place de titulaire avec les Verts.
A. D.