EN-Bougherra : «Il nous faut être costaud»

EN-Bougherra : «Il nous faut être costaud»

«Nous avons fait une bon match, on s’est bien battus durant toute la rencontre. Il n’y a pas à dire, ce match a été un très bon test pour nous. Cette victoire est très bonne pour le moral des troupes, surtout que nous n’avons pas encaissé de but.»

«C’est à mon sens une chose très positive. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, c’est un bon signe. Mais maintenant, je crois qu’il faut oublier vite cela, il faut passer à autre chose. Nous avons deux importantes rencontres à jouer la semaine prochaine. Il faut être encore très costaud au Bénin et au Rwanda.»

Bancé : «L’arbitre nous a cassés»

L’attaquant du Burkina Faso, Bancé, pense que l’arbitre a été pour beaucoup dans leur défaite hier. «L’arbitre a été scandaleux. Il a favorisé l’équipe visiteuse, je ne sais pourquoi. Ce n’est qu’un match amical ! C’est lui qui nous a battus, mais bon, c’était un bon test face à une bonne équipe algérienne à laquelle je souhaite bonne chance pour la suite.»

Slimani : «Ce fut un bon test avant le Bénin»

Le buteur de l’équipe nationale et du CRB, Islam Slimani, était très content de gagner, mais encore plus de marquer. Ce but l’a rassuré et lui a permis de gagner des points par rapport à ses concurrents, Djebbour et Ghilas. A la fin du match, il dira : «Je suis très content qu’on est gagnés ce match. C’est bon pour le moral. Aussi, je suis heureux d’avoir pu marquer une des deux occasions que j’ai eues ce soir. Ce match fut un très bon test avant notre déplacement au Bénin. Il faut continuer à se préparer dans le but de réaliser deux bons résultats à Porto-Novo et Kigali.»

Ghilas : «Content de commencer par une victoire»

«Je suis content du match que j’ai réalisé, heureux de commencer par la victoire, même si ce n’était qu’un match amical. Ce fut un bon match de préparation avant les deux rendez-vous officiels du 9 et du 16 juin prochain», dira Nabil Ghilas, en fin de match. A propos de l’ambiance, le probable futur attaquant de Porto dira : «Le stade est malheureusement à moitié vide. J’aurais aimé qu’il soit archicomble. Mais bon, il y avait une bonne ambiance, un ambiance algérienne.»

Put : «On a joué une bonne équipe d’Algérie»

«Je pense qu’on joué 25 minutes puis on donné un cadeau gratuit aux lAgériens ajoutez à ceci quelques erreurs de l’arbitre .Ceci dit, les Algériens ont amplement mérité leur victoire. Il nous manquait 5 titulaires qui ont joué la finale de la CAN, mais ce n’est pas à cause de ça qu’on a perdu aujourd’hui car on a joué une bonne équipe d’Algérie. Ça me donne une idée sur le futur, c’était un match de préparation, on a appris et je ne suis pas mal content, car on a même aligné un joueur de 17 ans, qui a fait un bon match. J’étais ici avec la Gambie en 2009, je connais l’Algérie, c’est une bonne équipe, c est un plaisir de la rejouer. Entre la CAN et maintenant, je ne peux pas vous dire si elle a progressé, car j’étais à l’époque préoccupé par mon équipe. Pour ce qui est du déroulement de cette rencontre à Alger, quand le président m’en a parlé pour la première fois, je n’étais pas chaud, là-bas c’est 40 degrés et ici il fait beaucoup moins chaud, je voulais un pays plus chaud, mais c’est un honneur quand même de jouer votre équipe, ce n’est pas l’idéal pour l’Algérie ni pour nous, mais ça s’est bien passé.»

S. M. A.