Ryad Boudebouz est toujours un joueur du FC Sochaux, il faut dire que son président Alexandre Lacombe attend toujours une solution pour pouvoir transférer son joueur dans les délais, c’est-à-dire avant le 4 septembre prochain, mais celle-ci tarde à venir, ce qui met la pression sur le dos du joueur qui ne sait plus sur quel pied danser.
En effet, dimanche dernier, et malgré le fait qu’il ne soit pas préparé avec ses coéquipiers de Sochaux, Boudebouz a fait quand même le déplacement au stade Vélodrome pour y affronter l’OM, il n’a certes pas débuté le match, mais il a fait son entrée à la 64’, afin de donner un coup de pouce aux siens et une touche technique au jeu complètement déséquilibré de son team, il faut dire que le départ de Martin et la mise à l’écart de l’Algérien furent les deux gros coups reçus par le FCSM cet été, et que les Sochaliens devront vite surmonter.
Entre-temps, Hely a préféré compter sur Ryad qui, n’a pu changer grand- chose durant la demi-heure qu’il a jouée. A la fin de la partie et comme il s’agit du joueur sur qui les projecteurs étaient braqués, OM TV a profité de sa présence au stade pour poser quelques questions au joueur. Et comme d’habitude, ce sont les mêmes mots que le numéro 7 de l’EN a utilisés.
«J’aimerais aller où je pourrais trouver mon bonheur»
«J’ai fait mon temps à Sochaux. J’aimerais partir et aller où je pourrais trouver mon bonheur», a confirmé Boudebouz au micro d’OM TV après le match, dimanche soir, avant d’ajouter : «J’ai fait 4 ans en pro, dont trois saisons où on a joué le maintien et une 5e place. J’ai envie de challenges plus relevés. La Ligue des champions, l’Europa League.»
«L’OM ça m’attire, mais je ne suis pas maître de ma situation»
Le milieu de terrain algérien espère que les responsables des deux équipes trouvent une solution car, lui, il n’y peut rien. «Je ne suis pas maître de ma situation. Si ça doit se faire, ça se fera. Sinon, si je dois rester, ce sera ainsi et je travaillerai encore, l’OM, ça m’attire beaucoup et ça attire beaucoup de jeunes comme moi. Ce serait un énorme plaisir de jouer ici. Je vais travailler jusqu’au 4 septembre (date de la fin du mercato), en espérant que je serai parti d’ici là», a-t-il dit.
S. M. A.