Aligné comme attaquant libre dans un système en 4-2-3-1, Boudebouz a réalisé une grande prestation grâce à ses dribbles déroutants et ses passes millimétrées. Il était franchement insaisissable devant des défenseurs bretons incapables de le bloquer. Ils ont usé de toutes les ficelles pour l’empêcher d’aller vers l’avant, mais l’ex-joueur sochalien a été dans son jour en faisant voir à la défense adverse de toutes les couleurs.
Décidé à marquer son premier but, il n’a pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur puisque, dès la 6’, il a battu le gardien adverse d’une frappe du pied gauche après un contrôle de la cuise. Ce but a été fêté comme il se doit par l’Algérien qui est allé directement vers le banc de touche de son équipe pour laisser exploser sa joie. Ce but va libérer complètement Ryad qui va semer la pagaille dans la défense bretonne en déstabilisant à chaque attaque les défenseurs. A la 22’, il va expédier le ballon sur la barre du gardien adverse grâce à une frappe enveloppée ; la balle revient sur Khazri qui sera fauché dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésita pas à siffler un penalty qui va être exécuté par l’international tunisien Khazri à la 23’. Malgré la réduction du score par Lorient par Contadeur à la 35’, les Corses, plus organisés, termineront le premier half à leur avantage sur le score de 2-1.
Ryad passeur décisif en seconde période
Le festival Boudebouz ne s’est pas arrêté là puisque, en seconde mi-temps, il a continué sur son élan, réussissant à offrir à ses coéquipiers plusieurs balles de but. Après le 3e but marqué par le Serbe Krasic, il va offrir le 4e but à l’Ivoirien Romaric en lui déposant carrément le ballon sur la tête après un corner frappé de la gauche. Les Corses vont terminer la partie sur une victoire méritée de 4-1. Grâce à ce succès, Bastia remonte à la 9e place avec 12 points.
K. H.