EN : Bouazza sur les traces de Bougherra

EN : Bouazza sur les traces de Bougherra

Le milieu de terrain algérien Hameur Bouazza, se trouve dans la plus grande ville d’Ecosse, Glasgow, où il devrait passer une semaine, pour y être testé par les Glasgow Rangers, un club qui avait si bien réussi à Madjid Bougherra. Le club des protestants de Glasgow, à la recherche de bonnes affaires, serait intéressé par le profil de l’algérien, un joueur rompu à la championship, la deuxième division anglaise, qui ressemble beaucoup à la scottish Premier League.

De plus, le budget des Rangers étant limité, un joueur comme le troisième buteur de l’historique Algérie Côte d’Ivoire de cabinda, en 2010, serait un renfort de choix pour le club écossais. Cette semaine de test visera surtout à tester l’aptitude physique de l’ancien joueur de Santander, plus que son niveau de jeu. Après avoir recruté 8 joueurs à l’inter saison, Bouazza et le malien Mamady Sidibé, recommandé par leur agent Gregory Dakad au manager des Rangers Ally McCoist, seraient les dernières recrues des « scottish blues » .



Ally McCoist : « Bouazza est connu dans le football anglais »

Le manager des Glasgow Rangers, s’est exprimé sur le site du club concernant Bouazza et Sidibé. Ally Mc Coist a déclaré : « Ils sont arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, mais Bouazza et Sidibe ne sont plus à présenter et sont connus dans le football anglais et européen (…) Ils se sont entrainé ce matin avec nous, et hormi, leur condition physique défaillante, ce qui est normal puisqu’ils n’ont pas effectué de préparation, leur prestation sur le terrain était plus que correct (…) Nous ne leur mettons pas la pression, au contraire nous faisons tout pour qu’ils se sentent bien avec nous. Ne pas recruter deux joueurs de ce pédigrée serait une folie pour notre club. » Rappelons toutefois que si Bouazza et Sidibe étaient recruté par les Rangers, ils devraient attendre, comme les 8 autres joueurs, que leur contrat soit validé par la ligue, car depuis sa faillite, l’autre club de Glasgow était interdit de recrutement.

Mohamed Bouguerra