EN : Bons débuts de Medjani avec Valenciennes

EN : Bons débuts de Medjani avec Valenciennes

Aligné dans la charnière centrale aux côtés de Kagelmache, l’ex-défenseur de l’Olympiakos a été crédité d’une belle prestation, même si les Corses ont réussi tout de même à inscrire deux buts.

Dos au mur, les Valenciennois n’avaient pas droit à l’erreur, c’est pour ces raisons qu’ils ne se sont pas posé de questions dès l’entame de la rencontre pour aller inquiéter l’arrière-garde bastiaise. A la 33’, une attaque pour les locaux sur la droite, Ducourtioux centre dans les six mètres, Landreau repousse difficilement, Waris s’arrache pour tacler le ballon et Matthieu Dossevi le pousse au fond. Et ce n’est pas fini puisque deux minutes plus tard, le même Dossevi, sur la droite de la surface, ne se pose pas de questions et, d’une superbe frappe puissante à ras de terre, trompe Landreau et inscrit son doublé de la soirée.

En seconde période, les hommes de Jacobs réussiront à aggraver la marque par le Ghanéen Waris. On croyait que c’était fini pour les Bastiais, mais Boudebouz, très en jambes et bien inspiré, va semer la pagaille dans la défense valenciennoise grâce à sa pointe de vitesse et ses passes ajustées. D’ailleurs, il sera à l’origine du but de Romaric à la 71’ en déposant le ballon sur la tête de son coéquipier à la suite d’un corner bien frappé.

Bastia y croit à nouveau à la suite du second but marqué pat Ilan à la 82’. Les minutes qui suivent seront difficiles pour les Valenciennois qui vont souffrir, mais leur défense articulée autour de Medjani va tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final. Par cette victoire, Valenciennes occupe la 18e place avec 17 points et revient à un point de Montpellier, premier non relégable. Prochain rendez-vous pour l’Algérien Medjani samedi prochain au Vélodrome contre l’OM.

Il doit confirmer dans les prochains matches

En retrouvant du temps de jeu après plusieurs semaines de galère, le défenseur axial algérien est maintenant soulagé. Mais ce n’est pas fini pour lui, car il doit confirmer dans les prochaines rencontres et surtout retrouver du rythme et de la confiance.

L’international algérien est conscient qu’il est en train d’amorcer un virage important en perspective du Mondial brésilien qui s’approche à grands pas. Medjani doit enchaîner les matches et surtout convaincre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui suit de très près les performances de chaque joueur avant de dresser sa liste pour le match amical du 5 mars contre la Slovénie à Tchaker.

K. H.