Le milieu de terrain algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, n’a pas eu la réussite escomptée avec son équipe qui s’est inclinée face à Norwich par 1 à 0 dans une rencontre disputée dimanche sur le terrain de Norwich comptant pour la 27e journée de la Premier League.
Titularisé encore une fois par Tim Sherwood, Bentaleb a fait un match honnête, réussissant à récupérer beaucoup de ballons et faire les relances nécessaires pour aider les attaquants de son équipe. Bien concentré et frais physiquement, le néo-international algérien s’est beaucoup dépensé durant toute la rencontre, malgré le fait qu’il ait joué un match complet jeudi en Ukraine contre Dnipro en Europa League. Les Spurs ont fait le forcing dans le dernier quart d’heure dans le but d’égaliser, mais les attaquants ont manqué de percussion à la grande joie des supporters de Norwich qui étaient sous pression. Après cette défaite, l’entraîneur Sherwood a reconnu que son équipe n’a pas montré un visage rayonnant, mais elle pouvait quand même espérer revenir avec un point de son déplacement à Norwich. Par cette défaite, Tottenham occupe la 5e place avec 50 points.
Deux matchs encore pour Bentaleb avant son baptême du feu avec les Verts
L’ex-joueur de Lille, qui enchaîne les matches depuis plus de deux mois, n’aura pas beaucoup de temps pour souffler, puisque son équipe devra disputer ce jeudi le match retour des 16es de finale de l’Europa League contre Dnipro au stade White Hart Lane. Une rencontre décisive pour la qualification pour les 8es de finale de cette compétition, puisque les Spurs devront obligatoirement marquer deux buts sans encaisser pour valider leur ticket pour le prochain tour, suite à leur défaite au match aller par un but à zéro. Tottenham jouera dimanche un match de la 28e journée de la Premier League contre Cardiff. Lundi, Bentaleb prendra la direction d’Alger pour répondre à la première sélection de l’EN d’Algérie qui jouera le 5 mars un match amical contre la Slovénie à Tchaker.
K. H.