EN: Benlamri : Gourcuff le trouve bon, mais brouillon

EN: Benlamri : Gourcuff le trouve bon, mais brouillon

Comme prévu donc, le patron des Verts, Christian Gourcuff, a suivi avec intérêt le match de la JSK face au MCO. Il en a profité pour prendre des notes, notamment sur Benlamri.

Selon une source proche du sélectionneur, ce dernier a été séduit par les qualités du joueur de la JSK qui s’illustre par sa régularité sur une saison, mais aussi par des qualités physiques et techniques certaines. Gourcuff a pris des notes précieuses qui pourront l’aider à avoir une meilleure idée sur le profil du joueur et sur ce qu’il pourrait apporter à l’EN lors des prochaines échéances. Cependant, il a trouvé aussi que Benlamri est un peu brouillon dans son jeu.  Dans sa vision, il trouve que le défenseur central est un diamant brut qui a besoin d’être façonné pour améliorer encore certains aspects de son jeu. L’aspect tactique et le replacement sont des points importants que le joueur doit absolument travailler et améliorer pour hisser encore son niveau de jeu. Le défenseur kabyle est un candidat en puissance pour faire son entrée dans la liste des joueurs qui seront appelés à retrouver la sélection nationale dans les semaines à venir.

Ayant entendu plein de choses à son sujet, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a alors décidé de se rendre à Oran pour suivre le match entre le MCO et la JSK. Il en a profité pour voir de près le joueur qu’on lui avait décrit comme étant le meilleur à son poste en Algérie. Durant ladite rencontre, le technicien français a suivi de près le comportement de Benlamri durant le match. D’ailleurs, ce dernier n’a pas raté l’occasion et s’est illustré de fort belle manière puisque sa copie est assez remarquable. Aucune faute commise, de belles relances, un sang froid à toute épreuve, tels ont été les croquis du match du natif Bach Djerrah.

Il sera encore supervisé

Christian Gourcuff a dévoilé son programme pour la prochaine journée. Il compte se déplacer à Tizi Ouzou samedi prochain. Ce sera une nouvelle occasion pour Benlamri de briller et de prouver encore une fois qu’il mérite bel et bien de revêtir le maillot national. Cette fois-ci, la balle est bel et bien dans le camp du joueur qui se doit de tout faire pour convaincre tout le monde sur le fait qu’il mérite de revenir en sélection.

I. Z.

Il a quitté Oran juste après le match

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a suivi la rencontre du MCO face à la JSK. Une fois la rencontre terminée, le technicien breton est allé passer la nuit au Meridan Hôtel. Le lendemain, il a pris la direction de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran  pour un vol direct à destination de Paris pour passer quelques jours en famille avant de très vite revenir sur Alger pour continuer sa mission.

Il sera vendredi au 20-Août, le lendemain à Tizi

L’entraîneur national va ainsi continuer à superviser les joueurs locaux pour le premier stade de la sélection A’. Dans ce sens, il sera au stade du 20-Août-1955 vendredi pour suivre le match entre le CRB et le MCO dans le cadre de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il aura ainsi une bien meilleure idée sur les deux équipes et prendra les notes qui s’imposent. Le lendemain, soit samedi prochain, il se déplacera comme prévu à Tizi Ouzou pour suivre le choc de la journée entre la JSK et l’USMA au stade du 1er-Novembre.

I. Z.