Le nouveau promu de la Premier League Watford vient de recruter le défenseur central uruguayen Miguel Britos en provenance de Naples. Ce défenseur expérimenté a signé un contrat de 3 ans, a annoncé le club londonien sur son site officiel.
EN
Britos arrive
L’arrivée de ce solide défenseur va rendre la concurrence plus rude au niveau de la défense de Watford qui compte déjà Gabrielle Angella ,Tommie Hoban,Joel Ekstrand, Craig Cathcart, Essaïd Belkalem, Sebastian Prodl. L’international algérien ne semble pas convaincre son entraîneur depuis le début de la préparation d’intersaison, même s’il a fait une apparition dans un match amical. Selon certaines sources l’ex-joueur de la JSK pourrait être prêté par Watford avant la fin du mercato estival. La Turquie semble être la piste la plus plausible pour le rugueux défenseur algérien.
K. H.
Zeffane retenu pour l’Emirates Cup
L’international algérien, Mehdi Zeffane, a été retenu dans la liste des 27 joueurs lyonnais convoqués pour participer au tournoi de l’Emirates Cup Créé en 2007 et organisé par Arsenal. Les Lyonnais s’envoleront ce matin pour Londres et le borough d’Islington, quartier de résidence du club d’Arsenal, où ils disputeront un des tournois de présaison les plus relevés. L’OL disputera deux matches, le premier demain contre Arsenal et le second dimanche face à Villarreal. A noter que l’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, a prolongé son contrat d’une année, soit jusqu’en 2017.
Pour France Football Bahlouli, Bensebaini et Benrahma vont exploser cette saison
Le bi-hebdomadaire français France football a consacré dans son dernier numéro un dossier sur les jeunes joueurs du championnat de L1 de la nouvelle saison qui ont le potentiel pour se distinguer cette saison. C’est sous le titre ‘‘Roulez jeunesse’’ que l’auteur de l’article a mis en exergue son papier. Ils ont vingt ans ou moins, mais pas encore la renommée des Anthony Martial, Corentin Tolisso ou autres Bernardo Silva. Pourtant, on risque fort d’entendre parler d’eux la saison prochaine. Dans ce dossier trois joueurs algériens sont mis en exergue, il s’agit du nouveau défenseur de Montpellier, Ramy Bensebaini, de l’attaquant de l’OGC Nice, Said Benrahma, et du milieu de terrain offensif de Monaco, Farès Bahlouli.
Farès Bahlouli (20 ans, Monaco)
En voilà un autre qui respire le football. Arraché à Lyon cet été pour 3 millions d’euros, ce milieu offensif a également du talent à revendre. Redoutable tireur de coups francs, techniquement au-dessus de la moyenne, il possède un pied droit qui pourrait faire des ravages, même s’il n’a jamais vraiment percé à l’OL (9 matches de L1 en trois saisons).
Saïd Benrahma (19 ans, Nice)
Il n’a joué que trois matches de Ligue 1 en fin de saison dernière avant de se blesser à une cheville. Mais le jeune attaquant algérien a trouvé le temps d’inscrire un but décisif à Reims (1-0) et de livrer une passe décisive contre Evian (2-2). Rapide, bon dribbleur, il possède des qualités de percussion impressionnantes pour un joueur de son âge. Nice ne s’y est pas trompé en le faisant signer pro cet été.
Rami Bensebaini (20 ans, Montpellier)
Prêté une saison par l’AC Paradou, Rami Bensebaini, qui sort d’un autre prêt à Lierse (29 matches au total), pourrait se faire un nom en France. International espoirs algérien, ce défenseur gaucher, qui a également fait des essais à Arsenal, ou Porto par le passé, peut aussi bien jouer dans l’axe que sur le côté gauche, où son coach, Rolland Courbis, devrait l’aligner en début de saison.
K. H.