Esseid Belkalem, défenseur axial de la JSK, jouera probablement d’entrée samedi prochain. Il devrait remplacer Smaïn Bouzid.
Il est le joueur local qui plaît le plus à Vahid Halilhodzic.
«Les satisfactions ? Il y a Belkalem que j’ai trouvé très intéressant. Il n’est pas au top physiquement parce qu’il est resté blessé pendant 8 mois. Mais il est de retour et on va lui donner un programme spécial qu’il devra suivre dans son club», dira Vahid lors de la conférence de presse qu’il a animée à Blida à la fin du stage des locaux au mois d’avril dernier. Un mois plus tard, le Bosniaque auquel on avait posé une question concernant les locaux répondit : «A part Belkalem, aucun joueur local n’a donné satisfaction. Ils m’ont tous déçu.» De là, on pourrait comprendre que ce joueur plaît à Vahid, et même plus que certains joueurs évoluant dans son poste et qui jouent à l’étranger.
Il allait commencer face au Niger, mais…
Esseid Belkalem devait faire son baptême du feu face au Niger. Vahid allait le titulariser aux côtés de Carl Medjani, mais la blessure l’en a empêché. Pendant cette semaine, Belkalem a travaillé très dur. Il a suivi les consignes des médecins et du staff technique à la lettre, et aujourd’hui il se porte bien. Vahid, s’il le veut, peut compter sur lui dès le prochain match face au Rwanda. Et à propos de cette question, on dira qu’il n’a pas trop le choix vu que Bougherra est blessé, Bouzid émoussé et pas au top physiquement et Cadamuro a quitté le stage pour cause de blessure.
A l’entraînement d’hier, Esseid a brillé
Lors de la séance matinale d’hier, l’ancien capitaine de l’équipe nationale espoir a montré de bonnes aptitudes. Le programme de Cyril Moine était intense et difficile à suivre et cela n’a pas empêché le Kabyle à le suivre sans montrer aucun signe d’impuissance. Et le mieux dans tout ça, c’est que Belkalem n’a ressenti aucune douleur, au contraire, il avait l’air très en forme. Il sautait, courait, taclait, et tirait le plus normalement du monde. Cette forme a réjoui Vahid Halilhodzic lequel avec tous les blessés qu’il a dans son groupe notamment dans l’axe, pourra se consoler avec Belkalem, une valeur sûre qui n’a jamais déçu ses coaches auparavant.
A. B.