EN : Belkalem débutera contre Guedioura

EN : Belkalem débutera contre Guedioura

Le défenseur central algérien Essaïd Belkalem a enfin joué avec son nouveau club, Watford, hier en amical face à Northampton. L’ancien joueur de la JSK a été laissé sur le terrain tout au long du match. Son entraîneur Gianfranco Zola semblait satisfait de la prestation de sa nouvelle recrue, qui, malgré la défaite 2 buts à zéro, a été à la hauteur des espérances du club anglais qui vise l’accession cette année après l’avoir ratée de peu la saison passée au play off.

Essaïd n’est pas encore à 100%

Essaïd Belkalem n’a commencé à s’entraîner avec son nouveau club que le 9 août dernier. Sachant que son joueur n’a pas bénéficié de repos cette année, son entraîneur, l’Italien Zola, a jugé plus approprié de patienter quelques jours avant de le jeter dans le bain. Soumis depuis à un travail basé sur la récupération, l’enfant de Mekla a signifié à son staff qu’il était prêt à prendre sa place. Ce match amical face à Northampton était donc l’occasion pour ses entraîneurs et les supporters de voir leur nouvelle recrue à l’œuvre.

«Bulk » plaît déjà aux Hornets

Les supporters de Watford ont accueilli le recrutement de l’Algérien les bras ouverts. Venus nombreux assister aux entraînements pour découvrir ce joueur, les ultras du club Sang et Or l’ont adopté très vite. Ils lui ont même trouvé un surnom : Bulk, en référence à Hulk. Afin de connaître l’avis des Anglais sur ce joueur, nous avons fait le tour des rapports de presse après cette joute amicale et tous étaient favorables. Essaïd Belkalem a laissé une bonne impression chez son entraîneur et les supporters lors de ce match. Un début réussi donc pour le Kabyle chez les Hornets.

Il devrait débuter contre Nottingham samedi

Prouvant qu’il est fin prêt à prendre part à un match officiel, l’entraîneur de Watford songe à titulariser Essaïd Belkalem samedi prochain face à un autre prétendant à l’accession, Nottingham Forest en l’occurrence. Ce match au sommet opposera Adlène Guedioura et Djamel Abdoun à Essaïd Belkalem. Les trois internationaux algériens sont annoncés titulaires pour ce match, qui se jouera à Londres devant un stade plein et une ambiance que ne connaît pas encore le Kabyle. La première impression sera importante, tout comme le résultat final de ce match.

BBC News confirme que Belkalem est un joueur de Grenade

Beaucoup a été dit ici et là sur le transfert de Belkalem. Parce que Watford, Grenade et Udinese appartiennent tous à la famille Pozzo, il a été difficile de connaître à quel club appartient vraiment Belkalem. Même lui ne le savais pas lors de son départ en Italie il y a quelques semaines. «Je vais signer à Udinese et non à Grenade» insistait-il. Et bien, BBC New a confirmé, avant-hier, l’appartenance de Belkalem au club espagnol de Grenade. Le numéro 4 des Verts, qui a signé un contrat de 4 ans pour le club andalou, a été prêté une année à Watford avec une option de rachat définitif de son contrat en fin de saison.

A. B.

Composition des deux équipes :

Watford : Woods (GK); Belkalem, Hall, Brown (Johnson, HT); Barnum-Bobb, Battocchio (Byers, 75), Smith (O’Nien, HT), Murray, Pudil (Kyprianou, 61); Fabbrini (Mensah , HT), Acuna (Ikpeazu, 61).

Northampton : Snedker (GK); Roberts, Artell, Doumbé, préfet; Hackett, Dias, Harriott, Demontagnac; Platt, Hooper