Non utilisé contre la Slovénie, du fait qu’il n’était pas prêt physiquement pour ce match international amical, le défenseur axial de Verts, Essaïd Belkalem, est conscient que sa présence au prochain Mondial brésilien dépendra de ses performances avec son équipe, tout au long des deux prochains mois, avant la clôture de la Championship.
L’ex-joueur de la JSK avait retrouvé du temps de jeu le 1er mars passé face à Blackpool, même s’il a joué dix minutes seulement. Son retour à la compétition constitue une bonne chose pour lui qui est resté éloigné des terrains pendant plus de trois mois, à cause d’une blessure compliquée à la cheville. Il a beaucoup travaillé lors du dernier stage effectué à Sidi Moussa, mais il n’est pas encore à son meilleur niveau sur le plan physique. Il doit encore cravacher dur s’il veut espérer faire partie de la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le pays de la samba. Si on prend en compte ses propos avant le match de la Slovénie, on peut affirmer que Belkalem est décidé à rattraper le temps perdu, mais, pour cela, il doit retrouver du temps de jeu et une place de titulaire à Watford.
Le marathon débutera ce soir
La dernière victoire de Watford contre Blackpool, sur le score éloquent de 4-0, a permis à l’équipe de grimper à la 11e place au classement de la Championship, mais le club londonien, n’a pas encore rassuré ses fans sur le plan du jeu. L’équipe va entamer un véritable marathon dès ce soir en affrontant Doncaster. Le 15 mars, l’équipe jouera contre Barnsley. Une semaine plus tard, elle se déplacera à Wigan. Quatre jours plus tard, elle accueillera Blackburn avant de terminer le mois en croisant le fer avec Sheffield Wednesday. Cette programmation infernale va nous permettre de voir si Belkalem bénéficiera d’un temps de jeu conséquent ou non. Va-t-il rebondir de nouveau ou bien se contentera-t-il de quelques brèves apparitions, et là, il va certainement perdre des points dans le décompte final arrêté par de coach Vahid.
K. H.