En Belgique la police de Charleroi félicite les supporters Algériens: « Pour nous, les champions, c’était vous ce soir là »

Dans un commentaire intitulé « Parce que quand c’est bien, il faut le dire… », diffusé sur leur page Facebook, la sûreté de Chareleroi a féliciter les supporters Algériens . « Bravo aux supporters de l’équipe d’Algérie à Charleroi qui ont même poussé la correction à ramasser les déchets causés par la fête pour les mettre dans des sacs poubelles apportés avec eux », ont-ils écrit.

« Après avoir procédé à l’arrestation administrative de 5 énergumènes bien connus de nos services pour être des perturbateurs totalement étrangers à la fête du foot, les ‘anciens’ ont canalisé la joie des plus jeunes en faisant respecter les consignes des policiers sur place qui ont pu constater qu’aucun incident n’était à déplorer. Au contraire, cet événement fut un exemple de ‘gestion négociée de l’espace public’ dans une atmosphère constructive avec les participants », a annoncé la police de Charleroi, et d’ajouter : « Pour nous, les champions, c’était vous ce soir là ».

La police a affirmé que les suppoertes fêtant la victoire de l’Algérie face au Séngal à la place du Manège étaient entre 6 à 700.

M.A.Y