Ainsi, le premier but sous le maillot de son nouveau club a été retardé, mais fort heureusement pour le natif de Mostaganem, les fans interistes n’ont pas attendu longtemps pour assister au premier but du joueur sous les couleurs de leur équipe, puisque cela est intervenu hier lors de la seconde rencontre amicale disputée par les hommes de Mazzari dans leur camp d’entraînement à Pinzolo, face à la formation de Vicenza.
Titularisé par son coach, Belfodil a laissé paraître une envie pressante de marquer, en témoignent les tentatives à mettre à son actif, dès le premier quart d’heure. Les visiteurs étaient les premiers à ouvrir le score et cela a eu l’effet escompté puisque l’Inter a égalisé une minute plus tard 7’ et Belfodil a même pu aggraver la marque à la 12’, mais son but a été refusé pour un hors-jeu, suite à un ballon de Guarin qu’il a dévié le mettant dans les filets. Une minute plus tard, il a raté une autre occasion de scorer, avant d’enchaîner à la 16’ avec une tête qui est passée au-dessus du cadre, suite à un corner botté par Alvarez. C’est finalement sur un autre corner, que le futur joueur des Verts a enfin trouvé le chemin des filets.
Moratti arrive au stade, Ishak frappe fort !
Malgré les tentatives interistes, le score n’a pas bougé. Il a fallu que le président Moratti fasse irruption au stade, à la 35’, pour voir, 6 minutes plus tard, le second but des Milanais. C’était donc suite à un corner de Guarin bien botté en direction du point du penalty, Belfodil, qui est venu de loin, a sauté un peu plus haut qu’il le fallait, mais a réussi quand même à placer une tête rageuse qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, débloquant ainsi son compteur buts avec sa nouvelle équipe et évacuant la malédiction des deux penalties ratés à l’occasion de sa première sortie.
57 minutes, un but, ça va de mieux en mieux pour le Lyonnais
Après la pause, Belfodil est revenu sur le terrain, mais il n’y est finalement resté que 12 minutes avant que Mazzari n’incorpore Palacio à sa place, un changement parmi tant d’autres qui ont permis aux interistes d’asseoir leur domination en rajoutant un 3e but à 6 minutes de la fin du match par Pereira, pour une victoire 3-1.
Belfodil, qui a sans doute joué à jeun ce match, a réussi l’essentiel. La pression est désormais évacuée, il pourra maintenant être plus à l’aise sur le terrain et se préparer pour le début du championnat.
S. M. A.