EN-Belfodil : «L’Inter de Milan, c’est un autre monde»

EN-Belfodil : «L’Inter de Milan, c’est un autre monde»

Invité de la chaîne de télévision de son club, Inter Channel, pour parler de ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant algérien des Nerazzurri, Ishak Belfodil, a profité de cette tribune médiatique qui lui était offerte pour faire un tour d’horizon et faire passer plusieurs messages, notamment par rapport à son intégration dans son nouveau club, ses deux pénaltys ratés, son mois de Ramadhan, ses passages à Bologne et à Parme et bien sûr à sa volonté de répondre aux attentes des supporters et à la confiance que ses dirigeants ont placée en lui en le recrutant. Nous vous proposons un petit florilège de l’intervention télévisuelle d’Ishak.

Abordant le sujet de ses premiers galops d’entraînement avec sa nouvelle équipe, Belfodil a déclaré : « Honnêtement, l’Inter de Milan c’est un autre monde. Je suis très heureux de jouer dans un grand club, avec de grands joueurs et un nombre immense de supporters qui nous suivent partout. C’est très plaisant et tout le monde a été sympa avec moi. (…) »



« Bologne et Parme m’ont permis de mûrir»

Concernant son arrivée en Italie et la différence avec le football français, le numéro 7 de l’Inter a dit : « A mon arrivée à Bologne, j’ai beaucoup souffert avec l’entraîneur Stefano Pioli. Car, contrairement à la France, où mon placement était plus libre, le football italien est plus strict en ce domaine. Tant que j’avais le ballon ça allait, mais au niveau du jeu sans ballon et des appels de balle, ça a été vraiment dur au début. Mais je m’y suis petit à petit habitué à Bologne et j’ai terminé totalement mon acclimatation avec Parme. Ces deux clubs m’ont permis de m’aguerrir et de mûrir et d’arriver à l’Inter plus performant. »

« La comparaison avec Benzema ? J’en suis fier »

Ishak Belfodil a profité aussi de cette lucarne que lui offrait Inter channel pour s’exprimer sur la comparaison que toute l’Italie, y compris son président Moratti, fait entre lui et l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. « La comparaison avec Benzema ? J’en suis fier. D’une, parce que c’est mon aîné et que c’est un grand attaquant, et puis c’est vrai que nous avons été formés dans le même club, l’Olympique Lyonnais. Mais ça ne me monte pas à la tête. Je garde la tête froide et lorsque je rentre sur le terrain, je fais mon match en toute humilité en jouant mon football et en essayant d’appliquer le mieux possible les conseils de mon coach, un point c’est tout. »

« Le Ramadhan, je dois faire avec »

Concernant sa pratique du Ramadhan, Ishak Belfodil a déclaré : « C’est vrai que cette saison le Ramadhan est tombé en pleine période de préparation, mais je dois faire avec et j’ai la chance d’avoir le soutien de mon club et de mes coéquipiers. »

«J’ai épuisé mon quota de penaltys ratés »

Enfin, c’est sous forme d’une boutade que l’Algérien a désamorcé le léger malaise causé par ses deux penaltys ratés face à une sélection de la région de Trentino. L’Algérien a déclaré : « Même si ça ne fait jamais plaisir de rater des penaltys, quitte à choisir, je préfère les rater, en amical, face à une sélection régionale, lors d’un stage d’avant-saison, que dans un match plus important en championnat, coupe d’Italie ou en coupe d’Europe. L’avantage, c’est que j’ai épuisé mon quota de penaltys ratés (rire). »

Diego Milito l’a encensé : «Belfodil a un grand avenir »

L’attaquant vedette de l’Inter de Milan, l’Argentin, Diego Milito, a, lors d’une interview accordée à nos confrères de Sport Mediaset, encensé les deux nouvelles recrues des Nerazzurri, Mauro Icard et Ishak Belfodil. Celui que les tifosi appellent affectueusement « le prince » a déclaré concernant l’attaquant algérien : « Je suis content de leur arrivée au club. Ishak Belfodil et Mauro Icard ont un grand avenir devant eux à l’Inter. Ils ont encore une marge de progression énorme malgré leur talent. Il ne faut pas leur mettre trop la pression en leur donnant trop de responsabilités et ne pas trop s’enflammer pour qu’ils restent calmes. Ils sont certes jeunes, mais ils ont démontré l’année passée qu’ils avaient autant leur place que n’importe qui à l’inter. Ce sont de très bons joueurs, je suis sûr qu’ils vont confirmer chez nous et je leur souhaite de réussir. » Milito, dont la voix est écoutée chez les Nerazzurri, puisqu’il fait partie des anciens, a montré par cette déclaration qu’il n’est pas seulement un prince balle au pied, mais aussi en dehors des terrains.

Mohamed Bouguerra