Belfodil qui reconnaît en outre qu’«il m’a fallu deux secondes seulement pour m’intégrer dans le groupe où j’avoue que tout le monde a essayé de me mettre à l’aise». Et à propos de sa prestation, le joueur de l’Inter Milan parle du «handicap du décalage horaire, car n’oubliez pas je viens juste de rentrer des Etats-Unis». Concernant celle de l’équipe qui n’a pas été à la hauteur en seconde mi-temps, Belfodil la justifie ainsi : «Tous les joueurs sortent d’une période de préparation avec leurs clubs respectifs.» Et de relativiser sur le résultat : «Cela reste quand même un match amical.» Pour ce qui est du discours de Vahid Halilhodzic avant le match, il nous a révélé que ce dernier lui a dit : «Tiens- toi prêt pour entrer à n’importe quel moment du match.» Et de souhaiter : «Je ferai le maximum pour accomplir une grande saison avec la sélection et mon club.»
A. H. A.
Belfodil stoppé par la fatigue
Le long voyage qu’il a effectué, New York-Francfort-Paris-Alger, le tournoi auquel il a pris part et aussi la préparation très poussée qu’il a faite en plein Ramadhan ont eu raison de Belfodil. Incorporé à la mi-temps, le joueur de Milan n’a rien pu faire. Les jambes lourdes, isolé en attaque, Ishak n’a pas eu le début qu’il espérait en sélection. Il s’est battu sur chaque ballon et, grâce à son physique, il a gagné plusieurs duels et a remisé juste vers ses coéquipiers, mais n’a eu aucune occasion exploitable.
B.
Dusseyer : «L’Algérie a fait preuve de beaucoup de réalisme»
«C’était un bon match pour les deux équipes. Revenir au score après avoir été menés 2 buts à zéro est très positif pour nous. On a été menés sans être mis en danger. L’Algérie a fait preuve de beaucoup de réalisme lors de ce match», dira le coach de la Guinée. En ce qui concerne son adversaire du jour, l’Algérie, il dira : «L’Algérie est composée de brillantes individualités. Je l’ai suivie à la CAN et j’ai trouvé sévère de sortir au premier tour après le football qu’elle a proposé. Je pense que vous avez une équipe capable d’aller au Mondial. Je vous souhaite bonne chance.»
A. B.
Slimani : «Ce résultat ne nous affecte pas»
«On a tout donné dans ce match face à un bon adversaire, faut-il le reconnaître», estime Islam Slimani. Il ajoutera que «désormais, le groupe est blindé mentalement. Il l’a d’ailleurs montré en allant ramener des victoires de l’extérieur qui ont permis à l’EN de se qualifier pour les barrages. On a le temps heureusement devant nous pour corriger les lacunes décelées lors de ce match contre la Guinée». Quant à sa réaction après sa mise sur le banc de touche par le sélectionneur national, le nouveau joueur du Sporting Lisbonne dira en toute objectivité : «C’est normal que je ne sois pas titularisé, car je suis en retard dans la préparation. Je viens tout juste de reprendre les entraînements. Non, je n’étais pas déçu en apprenant ma non-titularisation.»
Brahimi : «On a pris deux buts bêtes»
«On devait gagner ce match. Alors qu’on menait au score, on a pris deux buts bêtes. Pour la sérénité de l’équipe, il fallait gagner. Dommage, on a perdu. Enfin, il faudrait se racheter face au Mali, dans une rencontre à laquelle on accorde beaucoup d’importance», a-t-il déclaré après le match.
S. M. A.
Bougherra : «Ça va nous servir de leçon»
«Une bonne leçon dans les deux sens, car, ce soir, on a marqué deux buts et pris deux aussi. Ça va nous remettre les pieds sur terre, c’est le but d’ailleurs d’un match amical. Maintenant, on doit tirer les enseignements et corriger nos lacunes afin de mieux aborder le match du Mali.»
M. B.
Kevin Constant : «L’Algérie peut aller au Mondial»
«On est très content de ce match nul obtenu face à une bonne équipe d’Algérie. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Algériens nous ont dominés en première mi-temps et ont inscrit deux buts. On est revenus dans le match et on a pu niveler la marque. Il ne faut pas être dur avec les joueurs. Ce match était très difficile à aborder, c’est celui de la reprise, beaucoup de joueurs sont encore en phase de préparation. L’Algérie renferme de bonnes individualités et vient d’être renforcée par Belfodil et Taider, lesquels sont de grands joueurs. Je suis convaincu que cette équipe fera mal et peut aller chercher son billet pour le Mondial. Elle a le potentiel. Mesbah, que j’ai affronté ce soir, est d’abord un ami. Cette rencontre nous a permis de nous revoir. Il a fait une bonne première mi-temps, mais a eu ensuite un relâchement à la reprise, ce qui est normal.»