Les jours se suivent et se ressemblent pour Belfodil. Alors que son transfert de Parme à l’Inter de Milan allait se faire la semaine passé, après le premier accord trouvé entre le représentant du joueur, l’Inter et Parme, finalement la transaction n’a pas pu avoir lieu, pour plusieurs raisons.
Comme on le sait, le transfert du joueur implique le départ à titre de prêt de deux autres joueurs de l’Inter à Parme, Cassano et Silvestre en l’occurrence. Si le premier a donné son accorde de principe après hésitation, le second, en revanche, n’a pas totalement adhéré à la démarche de son club, c’est lui d’ailleurs qui a retardé l’échéance et continue à le faire étant donné que le transfert n’a pas encore eu lieu.
On parle de 1 million € la 1re année et des bonus à la pelle
Belfodil qui était en vacances à Dubaï, a fini par rentrer à Paris vendredi, annonçant la fin de ses vacances, du moins en attendant qu’il se stabilise dans une équipe. D’après Gazzetta di Parma, le joueur et après un bon moment de répit bien mérité au pays des pétrodollars, s’apprête maintenant à rentrer en Italie pour se consacrer aux négociations liées à son départ de Parme. Il est d’ailleurs attendu ce lundi. Selon la même source, il commencera les négociations avec la direction interiste vu que ce volet a été retardé par son agent afin de lui permettre d’être présent lors de ces négociations.
D’après les premières informations, le salaire du joueur devrait tourner autour de 1 million d’euros/an, cela sans compter les bonus liés aux performances du joueur, des buts qu’il va marquer et des objectifs que visera le club. Des extras qui devraient rendre plus volumineux le pactole que touchera le natif de Mostaganem durant sa première année, car durant le reste des années qu’il passera sous le maillot noir et bleu, il aura droit chaque début de saison à une augmentation de salaire, et ce, durant les 4 voire 5 ans que durera le contrat. Là aussi, ça va se négocier dès ce lundi.
Les Interistes patients et prêts à attendre une autre semaine
Etant donné que l’Argentin Silvestre ne veut pas lâcher du lest et campe toujours sur sa position, tous les regards sont braqués sur lui. Le président de Parme est optimiste et parfois même surexcité à l’idée de recevoir dans son club deux valeureux éléments. D’ailleurs, il ne cache pas sa joie d’avoir Cassano l’année du centenaire de la création de son club. Et rien que pour le voir porter le maillot gialloblu de Parme, il est prêt à tout pour que Belfodil atteigne enfin le club milanais, là-bas aussi, ils sont prêts à attendre jusqu’à lundi, mardi, voire même jusqu’à mercredi, l’essentiel, c’est que le joueur atterrisse enfin à San Siro.
Mariga, la solution de rechange
Pour le moment, Silvestre n’a pas dit oui, mais s’il campe sur sa position, il est clair que les deux camps vont essayer de trouver une autre solution. Mariga, l’attaquant kenyan pourrait l’être étant donné que Parme qui l’avait eu à titre de prêt, serait toujours intéressé par ses services pour une autre saison. En tout cas, un des journalistes proches du dossier a affirmé, hier, que Belfodil devrait être officiellement interiste lundi ou mardi, avec Mariga ou sans lui.
En attendant la fin heureuse de ce long et harassant feuilleton estival, Cassano est en train de régler les détails de son engagement à Parme, chose qui ne se fera sans doute pas sans perte, puisqu’on avance que son sponsor personnel, à savoir l’équipementier italien Diadora, l’a convoqué pour renégocier son contrat en vue de le revoir à la baisse. Son départ d’un club comme l’Inter vers Parme, en est sûrement la principale raison.
S. M. A.