Après un long conflit qui l’a poussé à rentrer chez lui à Oran pendant plusieurs semaines, Youssef Belaïli a repris hier matin l’entraînement au Parc, a annoncé le leader du championnat de Tunisie l’ES Tunis.
«Suite aux démarches entreprises par la commission juridique du club, Youssef Belaïli a repris l’entraînement ce matin au Parc», indique le site officiel du club de la capitale tunisienne. Belaïli avait été interdit d’entraînement par le président du club fin janvier dernier, à la suite du refus du joueur de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Le père et manager du joueur algérien, Belaïli Abdelhafid, avait déclaré que son fils serait prêt à reprendre l’entraînement avec son club sans conditions. «Un programme spécifique a été préparé pour Youssef Belaïli afin qu’il retrouve la totalité de ses aptitudes physiques », précise la même source. Reste à savoir maintenant qui du joueur ou du club a raison concernant la date de la fin du contrat liant les deux parties, le joueur affirme qu’il quittera Tunis cet été, alors que le club est sûr de le retenir jusqu’en 2015.
S. M. A.
Absent lors des deux derniers matches
Feghouli reprend l’entraînement
A cause de douleurs à l’adducteur droit, Sofiane Feghouli a dû faire l’impasse sur les deux dernières rencontres disputées par son équipe.
D’abord, il y a eu le match de jeudi contre Ludogorets en Europa League, quand il a déclaré forfait juste avant le match, avant de rater aussi le match contre Villarreal par précaution.
Soso a aussi été ménagé lors de l’entraînement de lundi, et au bout de 5 jours de repos il a fini par réintégrer le groupe, c’était hier matin quand il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers, il n’était pas le seul revenant, puisque Sanderos le Suisse a aussi effectué son grand retour.
Ce retour annonce donc la fin des soucis musculaires du joueur algérien, et il est fort possible qu’il reprenne sa place de titulaire et ce dès demain soir dans un match spécial pour le numéro 8 de l’EN qui retrouvera le stade d’Almeria où il était de passage au début de son expérience en Espagne.
S. M. A.
Fawaz Al-Hasawi a limogé Billy Davies lundi
Le propriétaire koweitien de Nottingham veut un coach qui titularisera Djebbour
Billy Davies n’est plus l’entraîneur de Nottingham Forest, après une année de règne et de black-out qui n’ont aidé ni le club ni la presse, il a été démis de ses fonctions lundi pour insuffisance de résultats.
Les propriétaires koweitiens de Nottingham Forest ont fini donc par mettre un terme aux fonctions de ce coach et se sont lancés dans une course contre la montre pour tenter de dénicher le coach qu’il faut pour leur équipe, il faut dire que la saison actuelle pouvait être meilleure pour les Reds qui aspiraient à jouer l’accession, mais finalement ils sont de plus en plus loin de leur objectif.
Hier, Fawaz Al-Hasawi, le patron de l’équipe, était à deux doigts de faire soigner un nouvel entraîneur, mais les discussions se sont arrêtées subitement à cause des deux joueurs algériens de l’effectif des Reds.
Warnock refuse et décline l’offre
En effet, selon la presse britannique, le premier responsable du club a négocié avec Neil Warnock, l’ancien coach de Crystal Palace, QPR et Leeds qui était à deux doigts de trouver un accord pour prendre en main cette équipe, mais un point très essentiel dans la discussion a fait capoter la transaction. Fawaz aurait, en effet, exigé un droit de regard sur le onze de départ, autrement dit, il a demandé à cet entraîneur de le laisser décider quant à l’incorporation de certains éléments dans le onze d’entrée, et plus précisément du duo algérien, à savoir Abdoun et Djebbour, une condition qui n’a pas été acceptée par le coach qui a décliné l’offre refusant qu’on s’immisce dans son travail.
Cette attitude du président koweitien nous renseigne sur les pressions exercées par les joueurs algériens, notamment par Djebbour qui a enclenché une course contre la montre pour pouvoir jouer un maximum de minutes d’ici le mois de mai, il sait que seule la compétition pourrait lui garantir sa place en sélection et en cela, il l’aurait fait savoir à son premier responsable qui est intervenu, à son tour en sa faveur.
Zola favori
Maintenant que cette piste a été écartée, Fawaz explorera d’autres pistes et selon le Daily Mail, c’est l’ancien coach de Belkalem à Watford, l’italien Gianfranco Zola, qui est le favori pour succéder à Davies, suivi de Pearce, qui a passé 12 ans au club en tant que capitaine, les supporters sont même favorables pour ce dernier, même Warnock qui a décliné l’offre de Fawaz verrait bien l’un de ces deux hommes prendre ce poste, en attendant de voir la décision finale qui reviendra aux propriétaires du club.
Ce qui est sûr, c’est que le duo algérien sera le grand gagnant de ce remaniement à la barre technique des Reds, Djebbour aura l’occasion qu’il réclamait depuis sa signature dans ce club l’hiver dernier.
S. M. A.