EN : Belaïli arrive blessé au genou à Doha

EN : Belaïli arrive blessé au genou à Doha

Le milieu offensif de l’USMA, Youcef Belaïli, a débarqué hier à Doha avec les six autres joueurs locaux. Souffrant d’un blocage au niveau du genou, le joueur passera aujourd’hui chez le staff médical des Verts. Une nouvelle qui ne réjouit pas le sélectionneur, Christian Gourcuff, qui pourrait se retrouver avec une nouvelle fois un joueur en moins. Cela dit, le cas Belaïli n’est pas très alarmant d’après ce que nous a affirmé une source proche du staff technique de l’EN.

En effet, le bobo dont souffre le stratège de l’USMA ne devrait pas l’empêcher de jouer jeudi prochain. Quelques soins devraient suffire pour remettre le joueur sur pied. Il faut dire que si Belaïli déclare forfait, ça sera la défection de trop pour le coach qui compte déjà 22 joueurs seulement au lieu des 23 après le forfait de Tafer ou encore Abeid qui comptait beaucoup pour Gourcuff. Quoi qu’il en soit, Belaïli devrait être opérationnel à  en croire les proches du staff technique qui nous feront savoir qu’une visite médicale sera faite pour savoir quels soins nécessitent cette blessure au genou et si le joueur doit bénéficier d’un repos. Touché lors de la dernière journée à l’occasion du derby face au NAHD, il a dû quitter le terrain en cours de jeu. Par ailleurs, si jamais il devait rester au repos pour le premier match, il devrait être opérationnel pour le second qui se jouera le 30 mars et aura enfin l’occasion de gagner l’estime du coach et faire en sorte de devenir un élément incontournable de la sélection.

Belaïli : «Je serai d’attaque jeudi »

Le numéro 10 usmiste que nous avons joint hier matin au téléphone a tenu à rassurer tout le monde quant à sa blessure. «J’ai ressenti quelques douleurs au genou. Par précaution, j’ai demandé mon changement. Par expérience, je dirais que je n’ai rien de grave, mais pour en avoir le cœur net, je passerai des examens une fois à Doha. A mon avis, il ne s’agit que d’un blocage. Donc, je devrais être d’attaque jeudi prochain Incha Allah », nous dira-t-il. A propos de son état d’esprit à quelques jours du match, il nous dira : «Je suis enthousiaste. J’ai hâte d’y être et de faire la connaissance des autres joueurs. En vous parlant, je suis en tenue de l’équipe nationale algérienne. Vous ne pouvez pas imaginer ma fierté.»

R. H.