EN : Avec Gourcuff, Boudebbouz aura une nouvelle chance

EN : Avec Gourcuff, Boudebbouz aura une nouvelle chance

Donné comme le futur meneur de jeu des Verts en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Ryad Boudebbouz ne faisait même pas partie de la liste des 23 joueurs convoqués pour le Mondial brésilien.

En fait, depuis la CAN 2013 et l’histoire de la chicha évoquée par le désormais ex-entraîneur national Vahid Halilhodzic, Boudebbouz n’a plus jamais remis les pieds dans un stage de la sélection algérienne. A plusieurs reprises, son nom a été mentionné dans la liste élargie des joueurs convoqués, mais il n’a jamais été retenu dans la liste définitive et cela dans tous les matchs qu’ils soient amicaux ou officiels malgré le fait qu’il avait bien terminé la saison avec son équipe de Bastia.

A 24 ans -d’après nos informations Ryad Boudebouz qui avait pour rappel opté pour les couleurs de l’Algérie à seulement 19 ans- aura une nouvelle chance en équipe nationale avec la venue de l’ex-entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff. Ce dernier, pour l’avoir affronté à plusieurs reprises dans le championnat de France, connaît ses qualités et compte se faire sa propre opinion par rapport à la personnalité du joueur, et ne pas se fier à ce qui s’est produit dans le passé.

Exceptionnellement, en raison de la Coupe du monde, cette année il n’y aura pas de dates FIFA au mois d’août prochain. Le prochain stage donc du nouveau sélectionneur aura lieu au mois de septembre et coïncidera avec le déplacement en Ethiopie pour le premier match des Verts comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc. Ainsi, dans le cas où Boudebbouz effectuerait un bon début de saison avec Bastia, le début étant prévu le 9 août prochain, il est fort possible qu’il soit retenu pour le déplacement en Ethiopie début septembre.

Il est à préciser aussi que Boudebbouz ne sera probablement pas le seul à revenir en sélection, puisqu’Ishak Belfodil, qui lui aussi n’a jamais figuré dans les plans du Bosnien, serait de retour chez les Verts. Gourcuff, connu pour être un bon formateur, compte donc récupérer ce jeune talent, qui, pour rappel, a traversé une période difficile l’année passée, même avoir décidé de changer d’air en optant pour le club de Livourne.

A. H. A.