En attendant la visite de Bouteflika demain à Sétif,Cinq ministres inaugurent aujourd’hui de nouveaux projets

En attendant la visite de Bouteflika demain à Sétif,Cinq ministres inaugurent aujourd’hui de nouveaux projets
en-attendant-la-visite-de-bouteflika-demain-a-setifcinq-ministres-inaugurent-aujourdhui-de-nouveaux-projets.jpg

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est attendu demain à Sétif pour commémorer le 67e anniversaire des massacres du 8 Mai 1945. Occasion au cours de laquelle il prononcera un discours pour solliciter les Algériens à se rendre massivement aux urnes jeudi prochain pour les législatives.

Il n’est pas exclu en outre que le chef de l’Etat, qui se rend à Sétif pour célébrer un événement historique s’inscrivant dans le sillage de la lutte nationale pour s’affranchir du joug du colonialisme, ait, en outre, à s’exprimer sur l’histoire, d’autant que son déplacement intervient au lendemain de l’élection présidentielle en France.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le président Bouteflika aura droit assurément un bain de foule des plus grandioses par la population sétifienne, celle-ci, encore animée par le souhait de prolonger l’euphorie de la victoire de la Coupe d’Algérie par l’ESS. En attendant, la capitale des Hauts-Plateaux, qui compte parmi les wilayas les plus visitées par le chef de l’Etat, accueillera aujourd’hui cinq ministres qui auront à procéder, dès cette matinée, à une visite d’inspection, chacun dans son secteur respectif.

Il s’agit du ministre de l’Education, Boubekeur Benbouzid, celui de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, et son collègue chargé du secteur des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et enfin le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar.

Excepté Abdelmalek Sellal, dont le programme de la tournée dans les différentes localités de Sétif porte sur l’inspection des projets relevant de son secteur,

entre autres le projet de construction du barrage d’El-Mouane, dans la commune d’El-Ouricia, ainsi que celui de Draâ Driss à Tachouda, les quatre autres membres de l’Exécutif procéderont, quant à eux, à l’inauguration de nouveaux projets qui s’ajoutent à ceux déjà réalisés dans la capitale des Hauts-Plateaux dans divers domaines. C’est ainsi que le secteur de l’Habitat à Sétif aura à enregistrer dès aujourd’hui des projets de réalisation de 6000 logements qui viendront renforcer le parc immobilier au niveau de cette wilaya.

Réalisation de 6190 nouveaux logements

Il s’agit de logements à caractère public locatif, pour certains et promotionnel, pour d’autres qui seront bâtis notamment dans les communes d’Aïn Oulmane, Aïn Arnat, El Eulma et Aïn Azel et dont le coup de starter sera donné ce matin en présence du ministre du secteur.

Ceci au moment où son collègue de l’Energie et des Mines inaugurera la station-service d’Aïn Arnat, réalisée sur les abords du tronçon autoroutier, de passage sur le territoire de la wilaya. Youcef Yousfi procédera en outre à la mise en exploitation de deux projets d’alimentation en gaz naturel, le premier à Draâ Keblia et le second dans la localité de Dehamche. Le volet lié aux infrastructures sportives n’est pas en reste.

Deux stades et deux auberges de jeunesse seront lancés aujourd’hui par le ministre El Hachemi Djiar. Idem pour les infrastructures scolaires qui seront renforcées par trois CEM et un lycée, dont les travaux de réalisation seront entamés aujourd’hui en présence de Boubekeur Benbouzid

De notre envoyé spécial à Sétif Karim Aoudia