Mohamed Amine Aoudia a retrouvé le chemin des filets, l’international algérien a réussi hier à chasser la guigne qui le poursuivait depuis un moment, et ce, en ouvrant la marque pour son équipe lors du match qui l’a opposé au VfR Aalen.
L’ancien attaquant de la JSK, retrouvait hier après-midi une place de titulaire sur le front de l’attaque du FSV Frankfurt, après un retour à la compétition la semaine passée.
Pour cette 30e journée de Bundesliga 2, Frankfurt rencontrait une lanterne rouge.
Dominateurs en première mi-temps, les coéquipiers d’Aoudia ouvrent la marque dans les arrêts de jeu de la première période. Suite à un coup franc, Huber redresse la balle avant sa sortie, Aoudia surgit pour pousser le cuir au fond des filets 45’+2’.
20 minutes en seconde période ont suffi au VfR Aalen pour égaliser.
Match complet
En plus du but qui annonce son retour définitif à la compétition à l’approche d’une fin de saison difficile, Aoudia a eu la chance de disputer toute la partie, s’il s’est montré très combatif en première période, concrétisant ses efforts par un but, le produit de l’IRHD se sera peu à peu éteint en deuxième mi-temps. Toutefois, en ayant disputé toute la rencontre et avec encore quatre matchs pour définitivement assurer le maintien, nul doute que l’Algérien aura du temps de jeu en cette fin de saison, cela renforce la possibilité de le voir réintégrer les plans de l’EN à un moment où Gourcuff tente de redistribuer les cartes.
Profil intéressant
Ayant un profile particulier, en attaque et avec une grande capacité de jouer en pivot et servir ses équipiers de la tête grâce à une détente exceptionnelle, Aoudia pourrait faire l’affaire dans le cadre du 4-4-2 de Gourcuff, ce dernier s’est d’ailleurs déjà penché sur son cas il n y a pas longtemps, il voulait même l’inviter pour le dernier stage à Doha, mais une blessure est venue tout gâcher, et vu son retour en cette fin de saison et les rencontres qu’il va visiblement disputer avec son équipe, il aura tout le temps de retrouver son niveau et peut-être revenir fort pour mériter une place dans le groupe des Verts, il faut dire que la liste devrait être annoncée le 6 mai prochain, et il n’est pas à écarter qu’il en fasse partie, au pire des cas en tant que réserviste.
Pour ce qui est de la situation du club du FSV Frankfurt, ce dernier occupe la 12e place avec 36 points, avec 8 points d’avance sur la zone de relégation, chose qui met Aoudia et son équipe à l’abri, à 4 journées de la fin.
S. M. A.