Alors que son nom a été officiellement mis sur la liste des joueurs transférables cet été, Islam Slimani n’a toujours pas reçu le feu vert pour réintégrer les rangs de son équipe. Sanctionné pour avoir exprimé ouvertement son mécontentement vis-à-vis de sa situation au club, lui qui a réclamé une augmentation ou un transfert vers un autre club, il a fini par payer cher sa position qui n’a pas eté du goût du président du Sporting De Carvalho.
Un ancien du Sporting charge l’attaquant algérien :
Ainsi, Slimani a raté le match d’ouverture de la saison contre l’Academica Coimbra, il n’a en effet pas été retenu pour ce match au même titre que son coéquipier défenseur Rojo qui, lui aussi, a contesté les exigences de la direction du club vert et blanc par rapport à une envie de Manchester United de le recruter, deux situations similaires que le club a dû résoudre avec une mise à l’écart, et qui aura provoqué une assez forte onde de choc, puisque des anciens du club lisboète ont réagi à ce clash opposant les deux joueurs à leur club, à l’image hier d’António Morato un ancien défenseur central du club, et qui a même porté les couleurs de la sélection, qui a tiré à boulets rouges sur le duo, dont l’international algérien, le traitant d’ingrat : «La nouvelle a affecté le groupe, parce que les deux ont manqué de respect au club. Ces deux joueurs ne doivent pas oublier que c’était le Sporting qui les a lancés. Personne ne les connaissait avant leur venue chez nous, par leur geste ils ont fait preuve d’une grande ingratitude envers le Sporting, au bout de leur première saison ici, ils veulent déjà s’en aller, je crois que ce genre de chose on ne le voit pas au Benfica et à Porto.»
S. M. A.
Négociations avec le Camerounais Aboubakar
Le Sporting prépare la succession de Slimani
Juste après avoir décidé de le vendre, le Sporting du Portugals a actionné une piste en France pour préparer la succession de l’international algérien.
En effet, les dirigeants lisboètes ont jeté leur dévolu sur l’attaquant international camerounais du FC Lorient, Vincent Aboubakar, auteur de 16 buts la saison dernière, qui intéresse fortement les dirigeants lisboètes qui souhaitent l’engager en remplacement de Slimani. Sur le départ, les pourparlers avec le joueur et son club sont en cours et il n’est pas à écarter que ce transfert se fasse en même temps que celui d’Islam vers l’un des clubs qui le veulent, notamment Leicester City qui insiste ces derniers jours et qui devrait revenir bientôt à la charge pour tenter de régler définitivement ce dossier.
Rojo reprend, Islam toujours à l’écart du groupe
Au moment où ça bouge de plus en plus dans les coulisses, le défenseur international argentin du Sporting, Marcos Rojo, suspendu par la direction au même titre que l’attaquant algérien Islam Slimani, a été autorisé lundi à réintégrer l’équipe première, rapporte le site spécialisé A Bola. «Demain (NDLR, hier) je reprends l’entraînement avec mes coéquipiers, je suis soulagé et cela me fera grand plaisir », a affirmé le joueur alors que
Islam Slimani, relégué en équipe réserve, est toujours sous le coup d’une procédure disciplinaire, décidée par le président du club, Bruno de Carvalho.
il est donc évident que seul un transfert mettra fin aux malheurs de l’avant-centre des Verts avec celui qui devrait devenir bientôt, l’ancien club de Slimani.
S. M. A.
Mesbah parti pour rester chez les Gialloblu
Le défenseur international algérien de Parme, Djamel Mesbah, devrait continuer son aventure avec le club parmesan en dépit de l’offre reçue de Genoa, c’est ce qu’a indiqué hier le quotidien sportif italien Corriere dello Sport.
à deux ans de la fin de son contrat avec Parme, Mesbah n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Roberto Donadoni, ce qui devrait probablement le pousser à changer d’air lors du mercato d’hiver si l’information de son maintien cet été venait à être confirmée.
Rappelons qu’outre Mesbah, le FC Parme renferme dans son effectif deux autres Algériens, Ishak Belfodil et Abdelkader Ghezzal, arrivés cet été en provenance respectivement de l’Inter Milan et Latina (Série B), club avec lequel Ghezzal avait joué à titre de prêt la saison dernière ; ces deux derniers éléments ont eu assez d’occasions de jouer durant l’intersaison ce qui leur a été profitable, puisque Ghezzal, qui a été annoncé à un moment donné, partant, a fini par être retenu dans l’effectif au vu de ses prestations jugées convaincante par le coach Donadoni.
S. M. A.
Bonne entrée de Feghouli face au Milan AC
Tout s’est joué en première période dans ce dernier match amical de préparation pour les deux formations, dimanche soir à Mestalla. Les Espagnols du FC Valence l’ont emporté 2-1 grâce à des buts de Paco Alcacer 18’ et Rodrigo 38’. Honda avait égalisé pour l’équipe italienne à la 28’. Le milieu offensif algérien Sofiane Feghouli n’a pas débuté cette rencontre. Titularisé lors de la défaite concédée face à Manchester United mardi dernier à Old Trafford 2-1, Feghouli a fait son apparition, cette fois-ci, face aux Lombards à la 53′ en remplacement d’Alcacer.
En 40 minutes, Soso a néanmoins été assez dangereux dans sa position bien aimée sur le côté droit de l’attaque où il a été assez remuant et aurait même pu marquer sur une passe en profondeur qui lui a permis de mettre dans le vent son vis-à-vis, mais la frappe avec son mauvais pied, le gauche, était un peu trop croisée.
Pour le reste des minutes, Soso était très actif, en changeant souvent de couloir et revenant automatiquement souvent derrière pour récupérer des ballons, des efforts salués par le public du Mestalla qui a apprécié le dévouement de leur mondialiste algérien à la veille du coup d’envoi du championnat local.
A noter que le Milan AC, l’adversaire de Valence dans ce match, débutera en Série A le 31 août à San Siro contre la Lazio Rome, tandis que Valence commencera en Liga samedi prochain sur la pelouse du FC Séville, en attendant de voir si Feghouli va jouer ce match d’entrée ou pas, sachant qu’il déclarait il y a quelques jours dans une interview qu’on vous a rapportée qu’il n’était pas encore au top de sa forme et qu’il accuse un léger retard par rapport à ses coéquipiers, dû essentiellement à sa participation avec les Verts à la coupe du Monde au Brésil.
S. M. A.