Stade : 5-Juillet (Hadjout)
Affluence : moyenne
Buts : Hadj Saâd (2’), Louz (20’) (USMM) ; Mebarakou (82’) (JSMB)
USMMH : Madli (Mahfoud), Benchama, Taïbi, Talla, Aït Hamlat, Kadaï (Abdou), Bouabdellah, Benzergua (Lakroum), Hadj Saâd (Barki), Louz (Aziz), Badni (Ziani)
Entraîneur : Abbas
JSMB : Si Mohamed, Boulahia, Benaâtsou, Saci, Maïza, Hamlaoui, Maroci, Kacem, Hamouche, Aït Ferguane et Boulaïncer
Entraîneur : Michel
Equipe alignée en seconde mi-temps : Djebaret, Megatli, Mebarakou, Zafour, Bachiri, Benchaïra, Boucherit, Ouali, Bellakhdar, Boulaïncer (Gasmi 60’), Yabeun
Profitant de la mini-trêve actuelle qu’observe notre championnat et afin de meubler ce vide laissé par la compétition, les Vert et Rouge ont disputé hier à 14h30 leur première rencontre amicale contre la formation de Hadjout. Cette confrontation entre dans le cadre de la préparation de la
23e journée du championnat de Ligue 1 devant le WAT en déplacement. C’était donc une occasion pour le coach de tester ses joueurs et garder par la même le rythme de la compétition. Le coach a donc donné la chance à tout le monde surtout à ceux qui n’ont pas beaucoup joué jusque-là et qui manquent de compétition en alignant deux équipes différentes durant chaque mi-temps. Bref, pour revenir à la rencontre, la prestation des coéquipiers de Maroci n’a pas été à la hauteur, notamment en première période lorsque Michel a aligné une équipe composée des réservistes devant une formation de Hadjout tout juste moyenne mais qui a pu quand même tenir tête et gagner son match. Il faut dire que le manque d’efficacité devant les bois a été le facteur majeur qui a privé les poulains de Michel d’une victoire large lors de cette rencontre. En effet, durant la première mi-temps, l’équipe adverse a bien débuté la rencontre, ce qui lui a permis de marquer un but à deux minutes du début de la partie par l’intermédiaire de Hadj Saâd avant le que le jeune Louz n’aggrave la marque suite à un tir enveloppé des vingt mètres ne lassant aucune chance pour le gardien Si Mohamed, resté pantois (20’). Et c’est à ce score de deux buts à zéro que s’achève la première période.
Même les titulaires n’ont pas pu !
En deuxième mi-temps, le driver de la JSMB commencera par procéder à un changement. Il incorporera presque une autre équipe composée dans son ensemble des joueurs titulaires. La plupart sont ceux qui ont pris part aux dernières rencontres de la JSMB en championnat. Il faut dire que malgré leur présence en seconde manche, l’équipe n’a rien démontré encore devant des jeunes, bien en place. Les gars de Michel parviendront toutefois à sauver l’honneur avant le sifflet final de l’arbitre grâce au jeune Mebarakou. En dépit du résultat, le coach estime que c’était un bon test dans l’ensemble, chose qui lui a permis de faire tourner son effectif afin de le préparer convenablement pour la suite du parcours.
————————
Bachiri : «On corrige nos lacunes»
Tout se passe comme prévu pour nous. La préparation se déroule plutôt bien. Les entraînements se déroulent dans une ambiance bon enfant. On est en train de poursuivre le travail déjà entamé afin d’apporter les correctifs nécessaires durant cette période avant la reprise de la compétition. En tous les cas, on est motivés afin de se donner pour la reprise du championnat.
Un commentaire sur le match amical que vous avez joué devant l’équipe de Hadjout ?
Je pense que c’était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis surtout de d’avoir plus de matches dans les jambes et garder et maintenir la même dynamique. Tous les joueurs ont participé à cette joute et c’est l’essentiel à mon avis. C’était aussi une occasion pour le coach de tester ses joueurs et d’apporter les correctifs nécessaires.
On a remarqué que la prestation de votre équipe n’a pas été à la hauteur surtout en première période…
Peut-être, en tout cas on a essayé de faire de notre mieux durant cette partie. Il faut dire aussi que c’est notre premier match durant cette période en plus, on était un peu fatigués à cause de la charge imposée par le staff technique durant ce stage. On a joué devant une jeune équipe qui a démontré de très belles phases de jeu. On est en train de préparer la suite du parcours, on a encore du temps devant nous pour apporter les correctifs nécessaires avant le prochain match.
On comprend par là que le résultat importe peu dans ce genre de rencontre, n’est-ce pas ?
Effectivement, comme vous l’avez constaté, le coach a aligné deux équipes différentes, ce qui lui a permis de faire tourner son effectif. Le but était de préparer le groupe pour la suite et non pas battre seulement l’adversaire. Certes, on aurait aimé venir à bout de cette équipe de Hzdjout, mais le plus important est de gagner en championnat.
Et comment jugez-vous le travail accompli au cours de cette trêve ?
On a bien profité de cette période pour améliorer notre jeu ainsi que notre condition physique afin d’avoir un bon rythme de la compétition dès la reprise. On s’entraîne régulièrement et le staff technique a programmé des matches amicaux. Ça nous a permis aussi de travailler les insuffisances constatées lors des précédentes rencontres. En tous les cas, on est en progression constante, et je suis sûr qu’avec une peu plus de travail, l’équipe sera à 100% de ses moyennes.
————————
24 joueurs utilisés
Hier, le coach des Vert et Rouge a organisé une joute amicale face à l’équipe de Hadjout. Le but cette rencontre était sans aucun doute de tester ses joueurs avant le match du week-end prochain face au WAT. Profitant de cette occasion, Michel a donné la chance à tout le monde. Le staff technique de la JSMB a utilisé
24 éléments contre cette jeune et accrocheuse équipe de Hajout. Mis à part Zerrara, Amer, Haroun, Zeghli, Merzouki et Yellemou, tous les autres ont eu une mi-temps chacun.
————————
Tours de piste pour Amer et Zerrara
Blessé à l’entraînement, les deux joueurs franco-algériens de la JSMB, Amer Massinissa et Toufik Zerrara, n’ont pas été concernés par le match d’hier. Ayant fait le déplacement avec le reste du groupe, ils ont été soumis à des tours piste en marge du groupe avant le coup d’envoi du match d’hier contre Hajout.
————————
Gasmi a joué 30 minutes
Même sans manque de protection, l’attaquant de la JSMB Ahmed Gasmi a participé la rencontre hier contre Hajout. Ce dernier a été aligné en seconde période à place de Boulaïncer. Le staff médical a dû concevoir un masque sur place autour de son visage avec des pansements afin d’éviter à Gasmi le scénario qu’il a vécu cette semaine à l’entraînement.
————————
Si Mohamed et Djebarat, l’alternance jusqu’au bout
A parts égales, le staff technique a partagé les 90 minutes de la joute amicale face à Hadjout, entre les deux gardiens convoqués pour la circonstance, à savoir Djebaret et Si Mohamed qui ont joué chacun une mi-temps, pour permettre à l’entraîneur des gardiens de but, Abderezak Harab, d’évaluer chacun d’eux, puisqu’ils étaient confrontés à un travail spécifique et ont subi un programme à part tout au long de la semaine durant ce stage à Tipaza.
————————
Bellakhdar heureux papa
On n’a jamais vu un Bellakhdar aussi heureux qu’hier. Ainsi, juste après le match, il a reçu un coup de téléphone de ses parents lui annonçant une très belle nouvelle. En effet, sa femme venait juste d’accoucher d’un petit enfant, son premier, hier, à Msila, à qui on a donné pour nom Adam. Félicitations pour Amer Bellakhdar, longue vie pour le nouveau-né et surtout un prompt rétablissement pour la maman.
————————
Les supporters au 5-Juillet
Bien que le match se soit déroulé dans une journée de semaine, les supporters de l’équipe locale n’ont pas raté l’occasion pour suivre la rencontre amicale de leur équipe face aux poulains de Michel. Ils étaient aviron 500 supporters autour du stade du 5-Juillet. Ces derniers ont assisté à une prestation très honorable de leur équipe.
————————
Yahiaoui présent
De passage à Blida pour rendre visite au joueur de la JSMB, Mohamed Lamine Aourès, qui se trouvait à l’hôpital, l’ex-désormais chargé de communication au sien du club béjaoui, Nasser Yahiaoui en l’occurrence, n’a pas hésité à faire un saut au stade de Hadjout pour assister à la rencontre amicale d’hier. Ce qui prouve l’attachement de Yahiaoui au club qui serait, d’après nos informations, de retour dans les tout prochains jours du moment que Zahir Tiab était contre son départ.
————————
Les U21 affronteront le MCO en Coupe d’Algérie
Qualifiés face au WAT samedi dernier à Tissemsilt, les U21 de la JSMB sont désormais fixés sur leur prochain adversaire en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En effet, tout comme les U15, les poulains de Ghimouz devront affronterez l’équipe du MCO, le mardi 20 mars prochain à Khemis Meliana.