Comme prévu, les Harrachis ont affronté, hier au stade d’Aïn Témouchent, l’équipe du Widad de Mostaganem dans une rencontre amicale très disputée. Du moins durant les 10’ minutes au cours desquelles les gars du Widad ont fait illusion en inscrivant même un but avant de s’écrouler complètement. Face à des Harrachis plus compacts, les joueurs de Mostaganem ont essayé de faire de la résistance mais en vain. Tatem en état de grâce, Djarbou à deux reprises, Bounedjah sur penalty, Touahri, Hendou et Mekkioui ont fait parler à tour de rôle la poudre. Le portier de l’USMH, Limane, n’a rien à se reprocher sur les deux buts inscrits par le Widad. Au-delà de la large victoire, c’est surtout la manière qu’il faudra retenir de ce match à sens unique tant les Jaune et Noir étaient supérieurs à leur adversaire du jour dans tous les domaines. Seul bémol, les deux buts encaissés dus à une erreur d’alignement de la défense qui a permis aux attaquants de Mostaganem de partir dans le dos de la défense pour planter deux banderilles.
Les remplaçants accrochés par El Amiria
Pour donner la chance à tout le monde, ce qui n’est pas évident avec un effectif de 33 joueurs, les remplaçants et ceux qui sont en convalescence ont affronté, à 40 km plus loin, l’équipe d’El Amiria. Devant son public, l’équipe locale s’est transcendée pour tenir tête aux Harrachis. Seulement, les joueurs d’El Amiria ont usé d’un jeu très agressif dépassant souvent les limites de la correction pour neutraliser les visiteurs. Et face à un adversaire aussi agressif dans tout le sens du terme, les camarades de Ziane-Chérif ont dû, se contenter d’un match nul sur le score d’un but partout. L’unique réalisation de l’USMH a été l’oeuvre d’Aït Ouamer sur coup franc direct. N’était les occasions nettes manquées en seconde période, les Jaune et Noir aurait dû s’imposer sur un score sans appel mais la réussite a fait défaut ce jour. C’est sous la houlette de Bachouche qu’Aït Ouamer et consorts ont livré un match aux allures par moment d’une partie de rugby.
——————
Les joueurs alignés :
Boukacem, Yeghni, Ziane-Chérif, Messaoudi, Zemiti, Belkheir, Antar, Aït Ouamer, Harag, Medane, Allati, Abid, Oudera, Yaya.
L’équipe alignée :
Limane, Boulekhoua, Demou, Belkaroui, Mekkioui, Amada, Hendou, Tatem, Touahri, Lamali, Bounedjah (Djarbou).
————————
Toujours un programme spécifique pour Younès
Accusant un très gros retard par rapport à ses partenaires, Sofiane Younès, bien qu’il avait les fourmis dans les jambes, a dû se contenter de suivre un programme spécifique pendant que ses camarades ont soigné leurs statistiques en infligeant une raclée à l’équipe de Mostaganem.
Mekkioui donne satisfaction
L’ex-défenseur de Chlef, Mekkioui, a livré hier une copie quasi parfaite. Une production qui doit conforter les responsables de l’USMH dans leur décision d’avoir recruté le joueur. Mekkioui est parvenu en un laps de temps très court à devenir un élément indispensable dans le dispositif défensif de Charef.
Amada reconverti en demi défensif
En provenance de la JSK, Amada semble avoir retrouvé ses marques comme l’atteste la match solide produit face au WAM. Toutefois, c’est dans un tout autre registre que le joueur malgache a évolué. Boualem Charef semble avoir trouvé la potion magique en alignant le joueur africain au poste de récupérateur, lui qui joue habituellement en attaque. Amada a montré de très belles dispositions dans ce nouveau registre qui devrait être le sien durant la prochaine saison.
Aït Ouamer gagne des points
Actuellement dans une phase difficile, Aït Ouamer a été l’auteur, hier, d’un match plein avec à la clé un but de toute beauté sur balle arrêtée. La prestation de l’ex-Belouizdadi prouve qu’il faudra compter avec lui lors du prochain exercice.
Ziane-Chérif retrouve la compétition
Longtemps absent en raison de sa blessure au tibia, Ziane-Chérif s’est produit, hier, avec l’équipe B durant une heure. Le défenseur central a pu ainsi jouer pendant 60’ minutes sans sourciller ni ressentir la moindre douleur. De bon augure pour la suite des événements, car, qu’on le veuille ou pas, Ziane fait partie des plans de Charef à condition qu’il retrouve toutes ses sensations.
Belkaroui fête avec ses potes son 22e anniversaire
A la fin des deux rencontres, tout le monde a tenu à se rendre à l’hôtel pour fêter l’anniversaire de Belkaroui qui a soufflé, hier, sa 22e bougie. Staff technique à leur tête Charef, dirigeants et joueurs ont tous fêté l’anniversaire de leur pote qui a été très touché par la surprise qui lui a été réservée. Une fois n’est pas coutume, les joueurs ont été autorisés à partager, avec modération bien évidemment, le gâteau d’anniversaire que tout le monde a apprécié à juste titre.
Benomar : «Quelques joueurs n’appliquent pas les consignes qu’on leur donne»
L’ancien joueur et membre du staff technique, Benomar, n’a pas du tout apprécié que son équipe prenne deux buts sur des erreurs de placement. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Benomar a été direct en nous confiant : «Apparemment, il y a certains joueurs qui n’appliquent pas les consignes qu’on leur donne. Nous tâcherons de tout faire pour corriger les erreurs constatées à condition que les joueurs soient plus attentifs aux directives qu’on leur donne. »
————————-
Bachouche : «A 90%, l’équipe qui a battu le WAM sera celle qui débutera la saison»
Bien qu’il avait pour charge de diriger la deuxième équipe face à El Amiria, l’un des adjoints de Charef, Bachouche en l’occurrence, nous a confié que l’équipe alignée contre Mostaganem était à 90% celle qui devrait débuter le championnat. «C’est une belle victoire pour notre équipe, qui a fait montre de beaucoup d’application devant. Je peux d’ailleurs vous dire qu’à 90% l’équipe qui a affronté Mostaganem est celle qui devra débuter le championnat. Pour ce qui est du second match face à El Amiria, j’étais outré par l’agressivité de notre adversaire. Heureusement qu’il n’y a eu aucun blessé à déplorer. Lors de cette affiche, nous avons raté beaucoup de buts et gâché énormément d’occasions. A ce titre, il n
Tatem marque à la Perlo
Face à Mostaganem, malgré le festival offensif, s’il y avait un but à retenir ce serait celui de Tatem. Le maître à jouer des Harrachis a ouvert le bal d’un coup majestueux des 25 mètres en pleine lucarne du portier du Widad. Durant quelques secondes, Tatem s’est pris pour Andréa Perlo réputé pour ses coups francs magistraux.
Tatem : «Il faut éviter de s’enflammer car ce n’est qu’un match test»
A propos de cette large et belle victoire de son équipe, Tatem a préféré mettre l’accent sur la nécessité de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer. «Certes, je suis content de ma prestation et celle de tout le groupe. Mais il ne faut surtout pas s’enflammer car ce n’est qu’un match test. Nous devons continuer à bosser pour progresser et aller de l’avant. »
——————-
Touahri : «Je ne me focalise pas sur le problème d’argent car Laïb a toute ma confiance»
Face au Widad de Mostaganem, Amine Touahri a produit l’un de ses meilleurs matches depuis le début de la préparation d’intersaison. L’attaquant harrachi a préféré se focaliser sur son job tout en faisant confiance à sa direction concernant la régularisation de sa situation financière.
Vous avez été lors de ce match contre le Widad de Mostaganem époustouflant. Pouvons-nous dire que vous êtes à 100% de vos moyens physiques ?
Il ne faut surtout pas s’enflammer car ça reste un simple match amical. Il ne faut surtout pas se fier au score car nous avons fait la différence sur le plan physique. Nous étions supérieurs dans ce compartiment sur notre adversaire qui n’a pu résister que dix minutes avant de s’écrouler complètement.
Comment expliquer les deux visages que vous avez affichés durant cette partie ?
J’ai eu du mal au début à me mettre en marche mais je me suis complètement libéré grâce à la prestation générale de l’équipe.
A travers cette prestation de haute facture pouvons-nous dire que vous êtes prêts pour le coup d’envoi du championnat face à la JSK ?
Nous devons nous concentrer sur notre préparation sans faire de fixation sur ce rendez-vous. Mais soyons sûrs que nous serons prêts le jour «J», car il est primordial de débuter la saison sur une note positive.
Malgré le nombre élevé de joueurs, on sent qu’il y a une très bonne ambiance au sein du groupe.
Il y a une ambiance de folie comme l’atteste l’anniversaire que nous avons fêté de Belkaroui. Personne ne voulait rater ce moment de joie que nous avons tous partagé. C’était l’occasion de décompresser un peu.
Sur un plan plus personnel, on sait que vous êtes venu à Témouchent sans percevoir votre dû. Est-ce qu’il y a du nouveau à ce propos ?
Je suis un enfant du club qui n’a pas pour habitude de faire du chantage ou mettre la pression sur la direction pour toucher son argent. Je fais confiance au président Laïb qui a promis de nous régulariser prochainement. Il est possible qu’il vienne à Témouchent. Dans le cas contraire, on attendra la fin du stage pour tour régler. Il ne devrait y avoir aucun problème car je sais que nos dirigeants sont des hommes de parole. Pour ma part, je préfère me focaliser sur mon travail sur le terrain car le coup d’envoi approche à pas de géant.