En amical US Chaouia 5 – MO Béjaïa -1 : Une défaite et des interrogations

En amical US Chaouia  5 – MO Béjaïa -1 : Une défaite et des interrogations

Centre international de Aïn Draham (Tunisie)

Arbitres : Dehmani, Benaissa, Bejaoui

Buts : Demane H. (23’, 28’, 44’), Rehali (48’), Khiat (65’ sp) (USC) ;  Semani (7’) (MOB)

USC : Boufenache, Khiat, Koumidi, Djebbar, Demane A. (Moussi 46’), Benhamla, Rehali, Boulaouidat, Demane H. (Sissaoui 76’), Youcef Khoudja (Naâmoune 56’), Mhimdatssi (Kasmi 80’).

Entraîneur : Hadj Mansour

MOB : Berrefane (Zaidi 46’)), Bahri, Nehari, Chebana, Sidibé, Yettou, Dehouche, Yaya (Betrouni 46’), Rehal (Brahimi 46’), Akrour, Semani

Entraîneur : Amrani

Pour leur première rencontre amicale lors ce stage que l’équipe effectue à Aïn Draham, les Crabes du MO Béjaïa ont concédé une défaite sur le score de 1 à 5 devant le club de la deuxième division algérienne, l’US Chaouia. Un revers qui n’est pas pour arranger les affaires de cette équipe béjaouie surtout en cette période de trêve. Pourtant, c’étaient les Béjaouis qui ont été les premiers à scorer par Semani avant que les poulains des gars de Hadj Mansour reprennent les choses en main et se permettent d’inscrire cinq buts devant le repli de la formation béjaouie en défense pour des raisons inexpliquées. D’ailleurs, la prestation de l’équipe béjaouie n’a pas été à la hauteur devant les erreurs qui ont été commises par la défense et ayant permis à l’équipe chaouie de dominer les débats et d’arracher une grande victoire contrairement aux Crabes qui ne rassurent pas après cette défaite. Ils sont appelés à plus d’efforts à l’avenir pour tenter de corriger les erreurs et afficher une belle prestation dans les matches officiels.

Un revers qui n’est pas venu au bon moment

Bien que le staff technique ait aligné une équipe composée en grande partie des titulaires pour ce premier match amical, il n’en demeure pas moins que les Béjaouis viennent de concéder une défaite qui n’est pas venue au bon moment devant un club qui évolue en Ligue 2. Désormais, les joueurs sont appelés à réagir de fort belle manière à l’avenir et tenteront de livrer un bon rendement dans les rencontres qui restent surtout que la prestation des coéquipiers de Yettou n’a pas été à la hauteur. Le staff technique, qui profite actuellement de ce regroupement de dix jours pour apporter les correctifs qui s’imposent, doit encore revoir ses plans pour améliorer le rendement du groupe surtout que la phase retour ne s’annonce pas facile. Avec un tel rendement, les Béjaouis ne seront en mesure de réaliser l’objectif tracé face à la rude concurrence qui va caractériser la deuxième phase du championnat.

Amrani sermonne ses joueurs

La lourde défaite concédée dans la matinée d’hier par les Crabes face à la formation de l’US Chaouia au Centre international de Aïn Draham n’a pas été du goût de coach Abdelkader Amrani qui a tenu à réagir en savonnant ses joueurs après cette piètre prestation qui est loin d’être à la hauteur d’un club de Ligue 1 qui joue pour son maintien. D’ailleurs, il n’a pas caché sa colère envers ses gars leur demandant les raisons d’un tel rendement et cette humiliation dans un match amical face à un club de Ligue 2. Il a exigé d’eux plus de sérénité et d’être performants à l’avenir tout en menaçant de prendre les mesures nécessaires.

———–

Rehal évacué à l’hôpital

L’attaquant Rehal a quitté le terrain en ayant perdu connaissance. D’ailleurs, il a été transféré en urgence à l’hôpital, après avoir reçu un coup à la tempe, suite à un choc avec un joueur adverse. Heureusement pour lui que ses jours ne sont pas en danger, selon les informations que nous avons recueillies auprès des responsables du club béjaoui.

Amrani : «Je n’ai jamais vu mon équipe évoluer comme ça»

«Franchement, on n’a pas vu l’équipe du MOB aujourd’hui car on est passés à côté du sujet. On a laissé le champ libre à cette équipe de l’US Chaouia et je n’ai jamais vu mon équipe évoluer de cette manière. Je n’arrive pas à trouver des explications à cette piètre prestation où certains joueurs ont cru qu’ils ont atteint le haut niveau. Je suis persuadé qu’on doit encore travailler pour améliorer la prestation de l’équipe et se permettre de réaliser les résultats. En tout cas beaucoup de travail nous attend durant ce stage de Tunisie.»

Hadj Mansour : «Un bon test pour les joueurs»

«Cette rencontre a été très bénéfique pour nous dans la mesure où je me suis entendu avec le coach du MOB pour jouer avec les titulaires. C’était l’occasion de procéder aux réglages nécessaires et de voir de plus près la prestation de mon équipe.  Cela dit, je pense qu’on a bien réagi en fournissant une belle prestation mais on doit surtout garder les pieds sur terre.»

———–

Boulaincer revoie à la baisse son salaire et prolonge

Ayant été sur le point d’être prêté pour l’un des clubs qui a sollicité ses services, voilà que l’attaquant Boulaincer restera finalement dans cette équipe du MOB. En effet, après la rencontre des dirigeants, le joueur a décidé de revoir à la baisse son salaire et prolonger son contrat jusqu’en 2015. Ce qui est bénéfique pour l’équipe, surtout que le MOB a besoin de ses joueurs pour pouvoir réussir l’objectif tracé.

Il poursuivra la préparation à Béjaïa

Vu qu’il a accusé un grand retard dans la préparation par rapport à ses camarades qui se trouvent en Tunisie depuis maintenant une semaine, l’attaquant Boulaincer poursuivra sa préparation à Béjaïa puisqu’il ne se rendra pas en Tunisie. De ce fait, il a déjà tracé un programme pour tenter de récupérer toutes ses forces et être aptes pour la reprise de la compétition officielle le 18 janvier prochain.

———–

Zaïdi se blesse après un contact avec Sidibé

Le portier du MOB, Zaïdi, s’est blessé à la dernière minute de la rencontre qui a opposé son équipe à l’US Chaouia après un contact avec son coéquipier, Sidibé. D’ailleurs, le soigneur de l’équipe a été contraint d’intervenir et, selon les informations en notre possession, il ne souffre pas d’une blessure grave.

Nehari a joué comme arrière gauche

La nouvelle recrue du MOB, Nehari, a joué comme arrière gauche lors de la rencontre d’hier face à l’US Chaouia sur décision du coach, Amrani. Bien qu’il soit nouveau dans cette équipe, le joueur  a fourni une belle prestation et Amrani semble satisfait de sa prestation en attendant de confirmer dans les matches officiels.

Nehari a joué avec le maillot de Bouaâmria et Sidibé avec celui de Boulaincer

Vu qu’ils sont nouveaux dans l’équipe, et en attendant de leur floquer des maillots, le défenseur Nehari a joué le match d’hier avec le maillot de Bouaâmria qui n’a pas participé à la rencontre, alors que le défenseur malien, Sidibé, a évolué de son côté avec celui de l’attaquant, Boulaincer, qui ne s’est pas rendu en Tunisie.

MOB 0 – USC 0 :  Les réservistes se sont bien exprimés

Pour leur deuxième match amical disputé hier face à l’US Chaouia, les remplaçants du MOB se sont contentés d’un match nul face à leurs homologues de l’US Chaouia sur le score de parité zéro partout. La prestation des réservistes a été meilleure que celle des titulaires.

Le coach s’est beaucoup énervé et préfère s’asseoir

Vu la prestation que son équipe a fournie hier matin face à l’US Chaouia, l’entraîneur du MOB n’a pas pu rester les bras croisés depuis le début de la rencontre. Comme ses joueurs n’ont pas pu réagir positivement, se contentant d’une prestation médiocre, l’entraîneur a préféré à ce moment-là s’asseoir en constatant que son équipe n’a pas été dans son jour.

Brahimi a joué en seconde période

Voulant s’arrêter sur ses capacités avant de décider officiellement s’il sera retenu parmi l’effectif pour la phase retour, le staff technique a décidé d’aligner le Franco-Algérien, Brahimi, en seconde période à la place de Rehal. Selon notre constat, on peut dire que le coach s’est montré satisfait de ce qu’a démontré son joueur dans ce match où il a été à la hauteur malgré la défaite concédée par l’équipe.

Quartier libre aujourd’hui

Dans le but de permettre aux joueurs de récupérer leurs forces en leur imposant le biquotidien, Amrani a décidé de leur donner quartier libre aujourd’hui afin de respirer et poursuivre la préparation dans de bonnes conditions.

Destination Tabarka…

Comme la ville d’Aïn Draham est un petit village qui n’a rien pour attirer l’attention des gens, surtout en cette période hivernale où il est déserté par les estivants, les joueurs vont se rendre dans la ville de Tabarka pour une bonne promenade où ils profiteront pour oublier les conditions de travail dans lesquelles ils se trouvent.

Tiaïba ne sera pas Mobiste

Contacté

par les dirigeants du MOB pour renforcer l’équipe au cours de ce

mercato hivernal, voilà que l’attaquant de la formation de CA Bordj

Bou-Arréridj ne sera pas Béjaoui cet hiver, puisqu’il a décidé de rester

dans son équipe. Pourtant, il était intéressé par l’idée de rejoindre

le MOB mais les dirigeants du CABBA auraient refusé de lui remettre ses

papiers étant donné qu’ils ont besoin de ses services.

———-

Benjenine refuse de résilier son contrat

Le défenseur du MOB, en l’occurrence, Benjenine refuse de résilier son contrat après avoir été libéré par les dirigeants où il s’est montré incapable de s’imposer dans l’équipe durant la phase aller. Le joueur n’a pas beaucoup participé aux matchs de son équipe durant la phase aller. D’ailleurs, il n’a pas caché sa grande déception de la décision prise par les dirigeants en procédant à sa libération en dépit de l’intervention qu’il a effectuée dans une clinique privée à Béjaïa.

«Je suis prêt à arrêter ma carrière»

Mécontent de la décision de sa libération par les dirigeants du MOB, Benjenine a déclaré : «Franchement, je ne trouve pas une explication quant à la décision prise par les dirigeants qui ont procédé à ma libération  bien que je sois en période de rééducation et il me faut un peu de temps pour reprendre mes forces. Devant une telle situation, je suis prêt à mettre un terme à ma carrière, mais je ne vais pas résilier mon contrat.»

———–

Vu l’état de la pelouse du centre d’Aïn Graham

Amrani a peur des blessures…

Bien que l’état de la pelouse du stade, qui se situe au niveau du centre d’Aïn Graham, était en bon état l’été dernier, il n’en demeure pas qu’elle se trouve dans un état de dégradation très avancé à cause des dernières chutes qui se sont abattues sur la ville d’Aïn Graham depuis le début de l’hiver. Cela dit, cette situation a fait que l’entraîneur du MOB craint les blessures et ce à deux semaines seulement de la reprise du championnat où il veut bénéficier de tous les ingrédients pour réaliser une bonne phase retour.

… et met en gardeses joueurs à chaque séance

En constatant l’état de la pelouse, qui n’est pas sécurisante, le premier responsable de la barre technique profite à chaque séance d’entraînement pour avertir ses joueurs, quant aux blessures en leur demandant de faire très attention vu que cela pourrait leur coûter cher. De ce fait, il demande à ses poulains de ne pas s’aventurer sur une telle surface, puisqu’il ne veut pas enregistrer de nouvelles blessures d’autant plus qu’il compte déjà deux blessés dans son équipe, à savoir Ferhat et Nemdil

———

Une séance vidéo pour corriger les erreurs

Afin de permettre aux joueurs de s’arrêter sur leurs erreurs et de voir plus clair, le coach du MOB a programmé une séance vidéo pour la soirée d’avant-hier. C’était l’occasion pour les joueurs de découvrir leurs erreurs lors des rencontres du championnat disputées durant toute la phase aller. C’était aussi une opportunité de travailler le volet tactique à travers des exercices théoriques sur le terrain.

Amrani veut à tout prix les réduire

A travers cette séance vidéo programmée lors de ce stage de Tunisie, le premier responsable de la barre technique veut mettre ses joueurs devant le fait accompli, pour éviter que de telles erreurs se reproduisent lors des matchs officiels qui attendent son équipe durant la phase retour.

… et demande aux joueurs d’appliquer les consignes

Voyant l’importance de la deuxième phase du championnat et la situation dans laquelle se trouve l’équipe actuellement, le coach Amrani a saisi cette occasion pour demander aux joueurs d’appliquer les consignes durant les matchs du championnat. Ces derniers semblent avoir bien retenu le message en se montrant conscients de ce qui les attend à l’avenir.

————-

Les contrats de Brahimi et Nehari sont prêts

Alors que le staff technique béjaoui a décidé de retenir officiellement les trois joueurs, à savoir Sidibé, Brahim et Nehari qui ont donné satisfaction lors de stage qui se poursuit en Tunisie, voilà que les contrats de l’émigré Brahimi et Nehari sont prêts en attendant à ce que les deux joueurs apposent leurs signatures pour officialiser leur venue au club. Cela dit, au moment où le Malien Sidibé doit encore payer une somme de 10 000 euros pour avoir sa libération au sein de son club employeur. Les signatures des contrats se feront après le retour du club à Béjaïa.

———-

Les joueurs ont suivi Real Madrid-Celta Vigo

La majorité des joueurs du MOB n’ont pas raté l’opportunité de se retrouver durant ce stage en Tunisie pour suivre sur le petit écran la rencontre qui a mis aux prises le Real Madrid avec le Celta Vigo pour le compte de la première journée de la phase aller. D’ailleurs, vu qu’une grande partie des joueurs soit des supporters de Real Madrid, ces derniers n’ont pas raté cette occasion de suivre le match qui s’est joué à 19h, puisqu’ils sont installés à l’hôtel juste après le dîner devant leurs camarades supporters du FC Bercelone.

Akrour a quitté ses camarades après le deuxième but de Ronaldo

Parmi les supporters de la formation de Celta Vigo face au Real Madrid, on trouve le capitaine de la formation béjaouie, en l’occurrence Djebbar Akrour, connu pour son amour pour le club catalan de FC Barcelone. Ce dernier a beaucoup énervé ses coéquipiers supporters de Real durant une heure, où les Madrilènes ont trouvé des difficultés pour arriver aux bois adverses. Néanmoins, Benzema a réussi à libérer les siens avant que Ronaldo mette son équipe à l’abri par une deuxième réalisation. Après ce but, Akrour a préféré fuir et rejoindre sa chambre, car ses camarades ont voulu lui rendre la monnaie.

L’entraîneur a retardé la séance vidéo à cause du match

Le coach Amrani a programmé dans un premier temps la séance vidéo à 20h30, mais après avoir constaté que les joueurs étaient préoccupés par le match qui a opposé le Real Madrid à Celta Vigo, il a été contraint de retarder ladite séance afin de permettre aux joueurs de suivre la rencontre. Juste après, les camarades de Zaïdi se sont dirigés vers la salle de conférences pour la séance vidéo qui a duré plus d’une heure et demie.