En clôture de son stage à Ain Temouchent, le MCS a disputé un match amical contre l’Espérance de Mostaganem. Une rencontre au cours de laquelle les camarades de Touaoula n’ont pas eu à trop forcer sur leur talent pour venir à bout des Mostaganémois qu’ils ont battus par la plus petite des marges 1-0 grâce à un but inscrit en première période de jeu par Haddiouche.
Ce joueur s’est retrouvé en effet à point nommé pour pousser le cuir au fond des filets suite à un coup franc botté par Touaoula sur lequel le keeper espérantiste n’a pu que repousser le ballon. En deuxième mi-temps, les gars de Saida se sont contentés de faire circuler le ballon en gérant leur avantage jusqu’à la fin de la partie.
Le MCS s’est aligné avec la composition suivante : Bencherif, El Hadjari, Mokdad, Nehari, Bekhtaoui, Atek, Saadi, Kouamé, Touaoula, Hadiouche, Akkouche
Megueni et Abdellaoui n’ont pas joué
Même s’il étaient parmi l’effectif, Megueni et Abdellaoui n’ont pas joué cette dernière rencontre puisque tous les deux sont blessés et ils se sont contentés de subir des soins chez le médecin de l’équipe au moment où leurs camarades jouaient. Avant la fin de la rencontre, ils ont rejoint le banc des remplaçants d’où ils ont suivi les dernières minutes du match.
Bendahmane présent
Même s’il n’a réintégré le reste du groupe que 48 heures auparavant, le milieu de terrain Bendahmane a joué le dernier match de son équipe. C’était son premier, puisque le joueur a raté presque la totalité de ce stage bloqué du moment qu’il se trouvait aux USA. A son retour, il a suivi un programme spécial depuis mardi dernier et finalement il a participé à cette confrontation face à l’ESM où il a bien tenu le coup durant les deuxièmes quarante-cinq minutes de jeu auxquelles il a pris part.
Khalil progresse
Même s’il n’a pas fait un grand match jeudi contre l’ES Mostaganem, le Guinéen a fait une prestation honnête en étalant quelques facettes de son talent et ses capacités à porter le danger dans le camps adverse. Ceci pour dire que Khalil a fait montre d’un visage bien meilleur que celui qu’on a pu voir lors de dernières rencontres auxquelles il a pris part. Ce qui prouve qu’il est en nette progression et qu’il s’améliore au fil de ses apparitions.
————————————-
Mezli : «Je vais être à la hauteur des attentes
Peut-on savoir la durée de votre contrat signé avec le MCS ?
Je suis avec ma nouvelle équipe pour une durée de 18 mois et c’est d’ailleurs sur cette période qu’ont porté les négociations. Ce qui fait qu’on n’a pas tardé à trouver un terrai d’entente.
Et pourquoi vous avez choisi Saida ?
Avant cela, j’allais signer au WAT mais à la dernière minute ça ne s’est pas fait et j’ai été aussitôt approché par l’USM Annaba où je n’ai pas été séduit par leur offre. Par la suite, j’ai eu cette proposition du MCS et ça m’a vite intéressé et je n’ai pas tardé à donner mon accord, d’autant que les négociations se sont bien passées comme je vous l’ai dit.
Quel est votre objectif en venant au club ?
Je ne vous cache pas que mon principal objectif est de relancer ma carrière tout en contribuant à aider ma nouveau club à atteindre le sien. Pour cela, je ferai tout pour d’être à la hauteur des attentes fondées en moi. Je suis sûr que je vais trouver tous les moyens pour réussir, d’autant que beaucoup de personnes m’ont conseillé cette équipe de Saida qui est ambitieuse.
Le fait de ne pas avoir joué pendant presque six mois ne sera-t-il pas un handicap pour vous ?
Certes, je suis resté sans club durant toute cette période, mais ce n’est pour autant que j’ai passé mon temps à me rouler les pouces. Non, croyez-moi, je ne suis pas resté inactif puisque je m’entraînais en solo pour entretenir ma forme. Et puis, je compte aussi bien profiter de cette période qui reste avant la reprise du championnat pour me mettre à niveau avec mes nouveaux camarades.
Pensez-vous vraiment pouvoir rattraper ce retard ?
Je ne suis pas le seul à avoir du retard sur le plan physique, puisque il y a trois autres nouveaux joueurs et quelques blessés qui ont raté le stage bloqué et cela fait que notre coach, Monsieur Rouabah, a tenu compte de cette situation pour mettre sur pied un programme spécifique destiné à nous aider pour rattraper le retard et être au diapason du reste du groupe. Il nous reste quatre semaines de travail et je pense que ce sera largement suffisant pour qu’on soit prêts pour la reprise de la compétition.
Savez-vous que le MCS attend beaucoup de vous ?
Je sais qu’on mise beaucoup sur moi du moment que le MCS était à la recherche d’un meneur de jeu et s’est montré intéressé par mon profil. Cela me motive à donner le meilleur de moi-même pour être sans cesse à la hauteur et justifier la confiance placée en moi.