En amical : MCA 1 JSMC 1 : Les joueurs «non-compétitifs» s’en donnent à cœur joie

En amical : MCA  1  JSMC 1 : Les joueurs  «non-compétitifs» s’en donnent à cœur joie
en-amical-mca-1-jsmc-1-les-joueurs-non-competitifs-sen-donnent-a-coeur-joie.jpg

Afin de préparer le match face à l’USMH, le Mouloudia a disputé hier matin une rencontre amicale face à la JSMC. C’est au stade des Frères Lamali de Cheraga que les champions en titre ont affronté leur voisin de la JSMC dans un match assez disputé.

Malgré le gros écart qui sépare les deux formations, c’est Cheraga qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de Mehdi Benouadah après seulement un quart d’heure de jeu. Profitant d’un centre de Nacer Rezig, l’attaquant de Cheraga a crucifié Bouhedda. Mais juste avant la pause, Galdino M’Bilampassi, d’une tête imparable, est parvenu à remettre les pendules à l’heure.



Durant le second half, le joueur congolais, reconverti en attaquant, a montré qu’il n’était pas du tout maladroit dans la surface de vérité. Malgré toutes les tentatives des Mouloudéens, la rencontre s’est soldée sur un score de parité à la plus grande joie des  camarades de Rezig qui ont donné du fil à retordre aux hommes de Michel. Cependant, pour le coach français, le plus important c’était de faire jouer certains éléments comme Harkat, Moumen et M’Bilampassi afin de situer leur niveau actuel.

Michel : « Sans nos internationaux, on ne jouera pas contre l’USMH » A la fin de la rencontre, Alain Michel semblait très en rogne après la Ligue nationale qui a décidé de programmer le derby contre l’USMH en dépit de la présence de quatre joueurs du MCA avec l’EN U-23 au Maroc. Le coach mouloudéen ne conçoit pas qu’on puisse faire jouer son équipe alors qu’il ne dispose pas d’assez d’éléments pour affronter les Harrachis. «La réglementation est claire, on ne doit pas jouer un match avec quatre joueurs retenus en équipe nationale. J’ai quatre titulaires qui ne sont pas avec nous. A partir de là, il n’y a aucune question à se poser. Sans nos internationaux, on ne jouera pas ce match contre l’USMH. Ce qui est valable pour les autres équipes doit l’être aussi pour nous. Tout le monde doit être sur un pied d’égalité. C’est clair comme l’eau de roche.»

« Je ne pourrai jamais tolérer des propos racistes dans nos stades »

Et pour refermer les guillemets, Michel a tenu à condamner fermement l’attitude de certains supporters qui ont proféré des insultes racistes à l’encontre de M’Bilampassi. «Je tiens à dire que c’est très regrettable ce qui s’est passé aujourd’hui avec les insultes racistes dont a été victime M’Bilampassi. Je ne pourrai jamais tolérer ce type de comportement dans nos stades. Il faut combattre ce type d’attitude», dira Michel.