En amical : MCA 1 – EN militaire 1 : Djallit lance un signe fort aux Canaris

En amical :  MCA 1 – EN militaire 1 : Djallit lance un signe fort aux Canaris

mca-121.jpgAfin de bien s’armer pour le match de championnat contre la JSK, le Mouloudia a eu hier pour sparring-partner la sélection nationale militaire.

Comme prévu, à 10h, le coup d’envoi a été donné au complexe sportif militaire de Ben Aknoun. C’est sur le terrain en gazon artificiel que les 22 acteurs se sont livrés une bataille sans merci. Sous un temps ensoleillé, une équipe bis a été alignée par Fouad Bouali qui a voulu donner du temps de jeu à tous ses éléments dans la perspective de les utiliser à n’importe quel moment, surtout en cette période où l’équipe est frappée par une série de blessures. Un banc de touche qui avait donné entière satisfaction avec le retour en force de Farid Daoud, Sabri Gherbi et Abdelmalek Djaghbala. Hier, l’occasion était donnée à certains éléments à l’image de Karim Ghazi, Hadj Bouguèche et Kacem Mehdi de retrouver leur statut de cadre. Ayant eu droit à une heure de jeu puisque la rencontre s’est déroulée en trois fois trente minutes, le banc des remplaçants n’a pas donné entière satisfaction. Menés rapidement au score par les hommes de Boutadjine, les Mouloudéens ont dû attendre le temps additionnel pour revenir dans la partie. Il faut reconnaître que l’incorporation des titulaires qui avaient affronté samedi passé le RCA a donné un autre relief à la rencontre. Les Hachoud, Zeghdane et autre Yahia-Chérif ont donné des sueurs froides à l’arrière-garde adverse. Longtemps muet, Mustapha Djallit a retrouvé le chemin des filets car c’est lui qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine. Une frappe pleine d’opportunisme dans la surface de vérité a permis au natif de Bechar de mettre fin à cette traversée du désert. Djallit, à sa manière, a lancé un message fort aux Canaris à quelques jours du Clasico. Espérant que Djallit sera tout aussi inspiré samedi prochain face à la JSK, lui qui a été très critiqué ces derniers temps par les Chnaoua et le public de Bologhine.

L’équipe alignée : Fabre (Djemili 60’), Besseghier (Hachoud 60’), Bensalem (Zeghdane 60’), Bellaid (Aksas 60’), Gherbi (Djaghbala 60’), Kacem (Ghazi 60’), Chita (Djaouchi 60’), Bouguèche (Yahia Cherif 60’), Yachir (Ouali 60’), Dibi (Boucherit), Lavatsa (Kasdi 60’)

Daoud s’illustre avec la sélection militaire

Actuellement sous les drapeaux, hier les Mouloudéens étaient les hôtes de Farid Daoud qui portait,  lui, le maillot de la sélection militaire. Le capitaine des Vert et Rouge a disputé toute la rencontre sans manquer une seule miette. Farid a montré une nouvelle fois l’étendue de ses qualités techniques et athlétiques. Ce qui est très rassurant à quelques jours d’affronter la JSK. Un match très spécial pour Daoud qu’il ne voudrait manquer pour rien au monde.

Bouzidi face à ses camarades

Aux côtés de Daoud, Farès Bouzidi était hier face à ses camarades du Mouloudia. Le dernier rempart mouloudéen a gardé sa cage vierge avant de sortir pour céder sa place à sa doublure.

———

Ils se sont livrés une bataille sans merci

Duel Benlamri-Djallit, un avant-goût du Clasico

L’une des attractions lors de ce match amical a été le duel très attendu entre Djamel Benlamri, le défenseur de la JSK et de la sélection nationale militaire, et Mustapha Djallit. Les deux hommes se sont livrés une bataille sans merci. Ayant pris le dessus sur les autres joueurs, Benlamri s’inclinera vers la fin de la rencontre face à la frappe de Djallit qui a eu le dernier mot. Ce duel que nous ont offert les deux antagonistes était un avant-goût du Clasico qui sera âprement disputé entre les deux équipes avec en ligne de mire cette deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.

Ghazi se rassure

Absent depuis le quart de finale de la Coupe d’Algérie face à Hadjout, où il s’était blessé à l’ischio-jambier, un problème physique qui l’avait éloigné pour une période des terrains, absent aussi face à l’ASO, l’ESS et le RCA, Ghazi a dû attendre le match amical pour retrouver la compétition. Toutefois, le milieu de terrain s’est contenté d’une demi-heure de jeu car Bouali n’a nullement envie de prendre des risques. Incorporé avec les titulaires, Ghazi s’est rassuré en livrant une copie somme toute honnête même s’il faut attendre encore du temps avant de voir le joueur jouir de toutes ses capacités physiques. L’enfant du Ruisseau se dit toutefois apte à jouer contre la JSK même si Bouali devrait faire confiance au trio composé de Gherbi, Boucherit et Daoud.

———

Benchikhoun et Amachi n’ont pas joué

Les deux espoirs Mehdi Benchikhoun, qui évolue au poste de latéral droit, et Abdelaziz Amachi, qui lui se produit en milieu de terrain, n’ont pas eu cette chance de prendre part au match test. Il faudra donc attendre avant de voir les deux jeunes prodiges du MCA à l’œuvre.

Kasdi fait ses premiers pas avec les professionnels

Le jeune Koceïla Kasdi a pour sa part eu droit à une demi-heure de jeu face à la sélection militaire. Même s’il manque de point de repère et pris par les enjeux, Kasdi s’en est pas mal sorti. A travers sa production, il a montré ce qu’il est capable de faire sur un terrain. Il suffit de le mettre dans de bonnes conditions et le joueur pourra apporter sa fraîcheur et son talent à son club formateur.

Les trois espoirs seront promus après le Clasico

A défaut de les superviser tous les trois, Fouad Bouali fait confiance au jugement de la légende du Mouloudia Ali Benchikh. D’ailleurs, Bouali, en concertation avec les responsables du club, devra promouvoir Benchikhoun, Amachi et Kasdi après le Clasico en équipe senior. Ils pourront s’entraîner avec le groupe professionnel afin de gagner en expérience et s’aguerrir en attendant de faire leurs premiers pas comme Djaouchi et Chita qui, eux, s’affirment de jour en jour et d’un week-end à un autre.

Babouche était présent

Réda Babouche, qui vient de nous annoncer son retour au club à la fin de la saison, était présent pour suivre la rencontre. Leader charismatique de cette équipe mouloudéenne, l’enfant de Skikda ne manque jamais l’occasion de venir soutenir ses camarades surtout que l’équipe s’apprête à jouer son avenir en championnat contre la JSK et une demi-finale de Coupe d’Algérie contre Chéraga qui approche à grands pas.

Boumella, Kaci-Saïd et Benchikh assistent à la partie

Le président Boudjemaâ Boumella, le manager général Kamel Kaci-Saïd et le responsable des jeunes catégories Ali Benchikh étaient tous présents pour suivre le déroulement de cette rencontre hautement symbolique aux côtés des membres du comité de supporters. C’était l’occasion pour Allilou de mettre en évidence tout le travail accompli au niveau de la formation à travers l’éclosion de Chita, Djaouchi et Kasdi en attendant l’apparition de Benchikhoun et Amachi.

Djemili et Zeghdane se distinguent

Lors de cette affiche, il y a deux joueurs qui se sont tout particulièrement distingués du côté du Mouloudia. Il s’agit de Houari Djemili qui a été excellent avec quelques arrêts décisifs sur sa ligne de but. Djemili n’a fait que confirmer la forme éblouissante dans laquelle il se trouve depuis quelques matches. Bouali sait qu’il pourra compter sur Houari ce samedi car une grosse pression sera exercée sur lui par le public du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Toufik Zeghdane est le deuxième élément à s’être distingué. Avec ses longues chevauchées et ses centres précis et surtout sa frappe de mammouth du pied gauche, Zeghdane a été en réalité égal à lui-même.

Le MCA préparera le Clasico à la caserne militaire de Ben Aknoun

Après avoir effectué plusieurs séances à la caserne de la Protection civile de Dar El Beïda, les gars du Mouloudia devront s’entraîner toujours dans une caserne, mais cette fois-ci celle de l’armée à Ben Aknoun. C’est donc au CREPS que les hommes de Bouali s’entraîneront ce matin à partir de 10 h avec l’objectif de mettre en place les différentes stratégies pour contrer le club kabyle.

———

Saïdi avait donné entière satisfaction lors du derby CRB-MCA

La commission d’arbitrage vient de désigner Saïdi pour être aux manettes. Avec ce referee, le Mouloudia garde un bon souvenir, puisqu’il avait arbitré avec brio le derby entre le CRB et le MCA au stade du 20-Août. A l’issue du match, tout le monde s’accordait à dire que Saïdi avait réussi son match, ce qui est rare ces derniers temps dans notre championnat. Les Algérois, qui exigeaient un arbitre international pour une affiche aussi importante, espèrent que Saïdi saura se montrer à la hauteur de l’événement.

Un déjeuner en l’honneur des Mouloudéens

A la fin de la rencontre, tous les joueurs ont été conviés à un déjeuner au complexe sportif militaire de Ben Aknoun. Les autorités militaires ont décidé d’honorer les Algérois en leur offrant un déjeuner. C’est dans une ambiance très conviviale que Besseghier et les siens ont déjeuné en présence de quelques responsables militaires.