En amical : Essor Sportif de Jemmel 0 – JSMB 2 Les Béjaouis annoncent la couleur

En amical : Essor Sportif de Jemmel 0 – JSMB 2 Les Béjaouis annoncent  la couleur

Après Hergla, la JSM Béjaïa a disputé hier après-midi son second et dernier match amical en Tunisie. Les hommes de Djabour ont donné la réplique à la modeste formation de l’Essor Sportif de Jemmel, pensionnaire du championnat de quatrième division tunisienne.

L’occasion pour les Béjaouis de bien préparer la seconde manche du championnat et le tant attendu match de samedi prochain face au MC Alger. Après une première mi-temps très équilibrée qui s’est achevée sur le score de parité de zéro partout, les Rouge et Blanc sont passés à la vitesse supérieure en seconde mi-temps en parvenant à marquer deux buts par Louhoungo (72’) et Lahlou (85’). Ce succès va permettre aux joueurs de la JSMB de bien se préparer pour le match de samedi prochain face au Doyen.

L’équipe alignée :

Kacem, Coulibaly, Aggoun (Zeghli 60’), Mebarakou, Bouabta, Boukemacha, Laribi (Louhoungo 57’), Bouziani (Ait Fergane 30’) (Lahlou 84’), Hamouche, Tatem, Niati (Chelali 71’),

Djabour : «J’ai décelé certaines lacunes qu’il faut corriger avant le match face au MCA»

A l’issue de cette joute amical face à l’Essor Sportif de Jemmel, l’entraîneur de la JSM Béjaïa nous a déclaré : «Je voulais terminer ce stage en Tunisie par un match amical. J’ai essayé de faire tourner mon effectif en donnant la chance à tous les joueurs. A quelques jours seulement de la reprise du championnat, il y a des choses positives ainsi que des lacunes que j’ai décelées dans le jeu de mon team. Il est important de corriger ces lacunes avant le match de samedi prochain face au MC Alger.»

Bouziani est sorti blessé

Bouziani n’a pu aller au terme du match amical d’hier face à l’Essor Sportif de Jemmel. Et pour cause, le joueur a été victime d’une blessure de la cheville suite à un tacle d’un joueur adverse. Bouziani, qui a été contraint de céder sa place à Aït Fergane, à la 30’, espère que sa blessure ne soit pas méchante.

Benmansour ménagé

Le jeune défenseur arrière droit de la JSM Béjaïa, Benmansour, a été ménagé hier lors du math amical face à l’Essor Sportif de Jemmel. Le joueur a été laissé au repos, lui qui souffre d’une blessure du tendon.

Première apparition de Chellali

Après une longue absence, l’attaquant Chelali a effectué son grand retour sous le maillot vert et rouge en participant au match amical d’hier face à l’ESJ. L’ancien joueur de la JSK a été incorporé à la 71’ de cette rencontre à la place de Niati.

Sauna et jacuzzi pour les joueurs après le match

A l’issue du match d’hier, les joueurs de la JSM Béjaïa ont eu droit à une séance de sauna et de jacuzzi à l’hôtel Amir Palace à Monastir. L’objectif de cette séance est de permettre aux joueurs de bien récupérer après les efforts consentis tout au long de la rencontre amicale disputée face aux Tunisiens.

200 supporters ont suivi le match

Le match amical d’hier après-midi qui a opposé la JSM Béjaïa à la formation d’Essor de Jemmel a été suivi par environ 200 supporters. Malgré la pluie et le mauvais temps, les supporters de l’équipe tunisienne ont tenu à suivre cette joute amicale.

Le match s’est joué sous une pluie battante

C’est sous une pluie battante que s’est joué le match amical d’hier entre la JSMB et l’Essor Sportif de Jemmel. Il faut dire que la pluie a quelque peu gêné les vingt-deux acteurs sur le terrain. Les hommes de Djabour ont essayé malgré tout de livrer une bonne prestation.

Djabour honoré par les responsables tunisiens

Avant le coup d’envoi du match d’hier, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, a été honoré par les responsables de l’équipe adverse. Le premier responsable à la barre technique de la JSMB a beaucoup apprécié le geste des dirigeants de la formation tunisienne.

Chelali a piqué une colère noire

Chelali a piqué une colère noire hier pendant et à l’issue du match amical face à l’ESJ. Incorporé en seconde période à cette rencontre, l’ancien joueur de la JSK a inscrit un but que l’arbitre a refusé. Cette décision n’a pas été du goût du joueur qui a piqué une colère noire, lui qui voulait renouer avec les filets après une longue absence des terrains. A l’issue de la rencontre, Chelali a exprimé sa colère à l’arbitre.

Plus d’une heure de route pour arriver au stade

Les joueurs de la JSM Béjaïa ont fait plus d’une heure de route pour arriver au stade et disputer le match amical face à l’Essor Sportif de Jemmel. De l’hôtel, où résident les Béjaouis, les coéquipiers de Kacem ont fait une heure quinze minutes de route. Pourtant, les responsables de l’agence qui s’occupe du stage de l’équipe avaient fait savoir aux dirigeants que ce trajet ne dépasserait pas les vingt-cinq minutes.

Le coup d’envoi de la rencontre retardé d’une demi-heure

Devant cette situation, le coup d’envoi du match a été retardé de plus d’une demi-heure. Prévu à 15h, le match n’a débuté finalement qu’à 15h 35. Il est à noter que cette rencontre amicale s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Djabour était en colère

Ce long trajet qu’a effectué l’équipe hier pour disputer son match amical face à l’Essor Sportif de Jemmel a irrité le premier responsable à la barre technique de la JSMB. Djabour était très en colère avant le début du match. On peut comprendre l’entraîneur de la JSMB puisque ce n’est pas évident de faire tout ce trajet pour affronter une équipe de quatrième division tunisienne.

Louhoungo ne sera pas qualifié face au MCA

Mauvaise nouvelle pour la JSM Béjaïa : sa nouvelle recrue, Louhoungou, ne sera pas qualifié samedi prochain face au MC Alger. Selon les informations en notre possession, le Congolais devra prendre son mal en patience avant de pouvoir participer aux rencontres officielles de son team. En raison de ce problème de libération, il devra attendre un peu avant de faire ses débuts sous le maillot de la JSMB.

«Je serai présent contre le RCA»

Interrogé à ce sujet avant le match amical d’hier face à l’Essor Sportif de Jemmel, Louhoungo nous a fait savoir qu’il est serein, ajoutant qu’il sera présent lors du match de la 17e journée face au RC Arba : «C’est juste un problème de papiers. Il s’agit de simples formalités. Je suis serein et j’attends avec impatience d’effectuer mes débuts officiels avec mon nouveau club. En principe, je serai présent face au RC Arbâa. En attendant, je continue de travailler très dur pour être à la hauteur des espérances des fans.»

Bangoura résiliera aujourd’hui son contrat

C’est aujourd’hui mercredi que l’attaquant malien, Bangoura, résiliera son contrat avec la JSM Béjaïa. Le joueur se trouve déjà à Béjaïa. A en croire une source autorisée, Bangoura attend de toucher son dû avant de résilier son contrat avec son club. Il est à noter qu’il ne rentre plus dans les plans du staff technique de la JSMB.