En amical : ASMO-El Merkhya El Qatari, aujourd’hui à 17h à Borj Cedria : Dernier test avant le derby face à l’USMBA

En amical : ASMO-El Merkhya El Qatari, aujourd’hui à 17h à Borj Cedria : Dernier test avant le derby face à l’USMBA

Aujourd’hui samedi, les gars de M’dina J’dida disputeront leur ultime match amical avant le début de la préparation. Les Asémistes ont joué jusqu’à présent sept rencontres amicales dont trois en Algérie face au WA Tlemcen, à l’ASO Chlef et au SCM Oran et quatre autres en Tunisie contre l’Ahly Benghazi, l’AS Oued Ellil, le Djeiche El Qatari ainsi que le CS Korba. Les Oranais ont fait une forte impression lors de ces confrontations en les remportant toutes. Aujourd’hui, les coéquipiers de Benkablia donneront la réplique à la formation d’El Merkhiya El Qatari qui effectue sa préparation en Tunisie. Cette joute, prévue à 17h, aura lieu à Borj Cedria. L’occasion pour le staff technique d’évaluer la préparation de ses joueurs, mais aussi et surtout de mettre en place les dernières retouches et ce à quelques jours seulement du début du championnat.

Rester invincible avant le début de la compétition

Tout en poursuivant leur préparation pour le match de samedi prochain face à l’USM Bel Abbes, le match amical d’aujourd’hui face à El Merkhya El Qatari revêt une grande importance pour les gars de M’dina J’dida. Et pour cause, les coéquipiers de Bouhedda veulent maintenir leur série d’invincibilité en match amical cet été. Les Asémistes ont montré un visage séduisant lors des précédentes rencontres amicales disputées jusqu’à présent en les remportant toutes face au WA Tlemcen (5-0), l’ASO Chlef (1-0), le SCM Oran

(3-0), l’Ahly Benghazi (1-0), l’AS Oued Ellil (4-1) et El Djeiche El Qatari (1-0). Même s’il ne s’agit que de simples matchs amicaux, il faut dire que ces succès donnent un ascendant psychologique aux joueurs avant le début du championnat. Les Asémistes veulent du coup terminer ce stage en beauté et remporter le match d’aujourd’hui face à l’équipe qatarie d’El Merkhya.

Benchadli va-t-il aligner son équipe type ?

Pour cet ultime match amical avant le début du championnat, tout porte à croire que l’entraîneur Benchadli va aligner son équipe type sur laquelle il va compter samedi prochain face à l’USM Bel Abbes. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, l’équipe type asémiste commence à se dessiner. Dans les bois, c’est Bouhedda qui devrait débuter le nouvel exercice sportif. La défense sera très certainement composée de Sebbah, Belaid, Zidane et Benayada. Le trio Herbache- Boudoumi-Aoued composera le milieu du terrain. C’est en attaque que Benchadli n’est pas encore fixé sur l’identité des deux joueurs qui vont accompagner Djemaouni. La concurrence s’annonce très rude entre plusieurs joueurs, à l’image de Benkablia, Touil, Bentiba et Nait Slimani.

—————————————————–

Barka «Prêts à affronter  Bel Abès»

A l’instar de ses coéquipiers, le jeune défenseur asémiste Barka Amine s’est dit satisfait des conditions dans lesquelles se déroule le stage de préparation de son team en Tunisie : «Dieu merci, le stage se déroule dans de bonnes conditions. On est là en Tunisie pour travailler très dur et non pas pour faire du tourisme. Les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Je pense que nous sommes en nette progression et cela s’est montré lors des rencontres amicales disputées jusqu’à présent.» Il poursuit : «Nous avons montré beaucoup de belles choses lors des dernières rencontres amicales livrées en Tunisie. J’estime que nous sommes prêts pour le match de l’USMBA. Nous allons tout faire pour bien débuter le championnat et être à la hauteur des espérances de nos supporters qui attendent beaucoup de nous cette saison, inch’Allah. Nous allons tout faire pour réaliser de bons résultats et entamer le championnat de la plus belle des manières.»

Qui a dit que Barka ne parle pas brésilien ?

En plus de ses qualités techniques qui font de lui l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la formation de M’dina J’dida, le défenseur Amine Barka s’est illustré durant ce stage de préparation effectué à Nabeul par sa maîtrise de la langue brésilienne. Certes, il ne sait pas grand-chose sur la langue brésilienne, toutefois il a appris lors de la récente Coupe du monde quelques mots de cette langue qu’il répète souvent dans le car afin de créer une bonne ambiance au sein du groupe.