En Algérie durant le Ramadan, un créateur de contenus français décide de jeûner

En Algérie durant le Ramadan, un créateur de contenus français décide de jeûner

Louis Laborde, un vlogeur/créateur de contenus français sur les réseaux sociaux, a décidé de visiter l’Algérie et de jeûner pour la première fois.

Le jeune aventurier, qui vient a peine d’achever un voyage au Pakistan, estime qu’il est maintenant temps pour lui de visiter l’Algérie. Étant donné que sa visite coïncide avec le mois sacré de Ramadan, le jeune vlogeur est motivé et voit cette situation comme une occasion en or pour tester le jeûne.

| À LIRE AUSSI : À la découverte du « McDo algérien » : Ben N’co approuve le burger made in DZ

« Je sais que cela va tomber pendant la période du Ramadan, je vais alors essayer de tenter l’exercice de jeûner pour voir ce que ça fait » exprime-t-il.

Avec plus de 3800 abonnés sur Instagram et 33,000 abonnés sur Tiktok, le jeune français partage ses aventures, ses découvertes dans les différents pays qu’il visite. Muni d’une caméra a la main, Louis visitera les recoins de l’Algérie pendant 2 semaines. Il invite les algériens à le contacter pour effectuer des activités ensemble.

Les créateurs de contenus français découvrent l’Algérie

Durant ces derniers mois, plusieurs vidéastes et créateurs de contenus étrangers sont venus visiter l’Algérie. Le contenu réalisé par ces voyageurs a participé à promouvoir le tourisme national mais aussi à briser pas mal de clichés que les étrangers pouvaient avoir sur l’Algérie.

| À LIRE AUSSI : Tourisme en Algérie : Duks dévoile son top 10 d’activités insolites en plein air

Deux cyclistes français avaient décidé de faire Paris – Dakar à vélo, en passant par l’Algérie. Ils avaient partagé un contenu en réponse a une vidéo qui déconseillait de voyager en Algérie.

Ben N’Co, un autre globetrotteur qui a déjà visité l’Algérie a plusieurs reprises, s’était filmé dans les rues d’Alger en découvrant les traditions et les plats mythiques de la région.

| À LIRE AUSSI : De retour en Algérie, Ben N’co découvre Ath Yenni en Kabylie

Tibi Jones, un autre influenceur français qui s’était aussi rendu en Algérie. Jones avait visité plusieurs wilayas dont Alger, Blida, Tipasa, Tlemcen ou même Ghardia.