Grenade n’a plus gagné en championnat d’Espagne depuis le 18 aout, c’est-à-dire depuis la première journée de la Liga, la formation entraînée par Alcaraz s’était imposée ce jour-là à Osasuna avec notamment un but de la tête de Hassan Yebda qui effectuait son grand retour sur les pelouses après sa longue absence due à une blessure.
Depuis cette partie, qui date à peu prés d’un mois et demi, Grenada a enchaîné les contre-performances, elle a concédé 3 défaites à domicile et a pu revenir avec deux nuls de l’extérieur, un constat alarmant qui n’a pas tardé à faire réagir Alcaraz.
En effet, hier matin, et à quelques heures du match contre l’Athletic de Bilbao, le coach andalou a annoncé une liste de joueurs toute différente de celle qu’il utilisait jusqu’ici.
Dépendra-t-il des prochains résultats du club ?
Si Brahimi a été gardé dans le groupe à la faveur de son rendement très positif depuis le début de saison, en revanche Hassan Yebda qui joue de moins en moins depuis sa dernière visite à Alger a lui été écarté de cette liste, il n’était donc pas concerné hier soir par le match face aux Basques, dans un premier temps on a pensé à une blessure, mais vite la presse andalouse a expliqué cette mise à l’écart par un choix purement technique, Alcaraz voulait injecter du sang neuf dans son groupe et a décidé de lancer plusieurs éléments dans le bain, et la liste de ceux qui ont payé ce changement est longue : Álvaro García, Campos Toro, Yebda, Coeff, Dimitrievski, Migue García et Fatau, tous ont disparu de la liste de ce match alors qu’ils étaient présents dans la précédente.
Sa place pour le match de Tchaker menacée ?
Les fans de Grenade à travers leurs premiers commentaires ont, pour la plupart, condamné la mise à l’écart de l’Algérien qui constitue d’après eux une solution offensive sur le terrain, car comme on le sait le joueur rend aussi d’énormes services derrière, reste à savoir si Alacaraz sera du même avis, surtout que sa tête est en jeu.
Hassan Yebda qui est revenu en sélection lors de la dernière rencontre face au Mali devra donc cravacher dur pour récupérer sa place dans les 18 et aspirer ensuite à jouer, mais est-ce que cela va intervenir à temps ? En tout cas, pour le match aller contre le Burkina, ça devrait être bon pour lui, son nom aurait été déjà retenu par Vahid, mais cela ne lui garantit en rien sa présence au retour, la bataille s’annonce donc rude, et les prochains résultats de Granada pourraient être déterminants.
S. M. A.