EN : Aïssa Mandi, buteur en amical

EN : Aïssa Mandi, buteur en amical

mandi-1368049123.jpgIl semble que l’arrière droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, très courtisé par Lorient et par Vahid Halilhodzic, qui aimerait bien le voir rejoindre l’équipe nationale, son poste faisant cruellement défaut, commence sa nouvelle saison dans la même forme éblouissante avec laquelle il a terminé la précédente.

Son entraîneur, Hubert Fournier, ne s’y est pas trompé, puisqu’il a fait partie des rares rémois à avoir disputé la rencontre amicale d’avant-hier dans son intégralité. Une rencontre face au mythique club de la région parisienne, le Red Star 93, qui, bien qu’évoluant en troisième division, a donné beaucoup de fil à retordre aux pensionnaires de l’élite, puisque ce match s’est terminé sur un score de parité, deux buts partout. Aïssa Mandi s’est distingué lors de cette joute amicale, en inscrivant le but égalisateur (1-1) en première mi-temps. Un but de bon augure pour Aïssa Mandi qui, bien qu’il ne fasse aucune déclaration dans les médias, caresse encore le rêve de quitter la Champagne et son stade Auguste Delaune pour d’autres cieux où le challenge qui lui serait proposé serait plus intéressant.

Reims l’a prolongé d’un an

L’indice le plus probant de l’intérêt de certains clubs pour Mandi, c’est la décision de son club de prolonger son contrat. Même si les déclarations de Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, tendent à prouver le contraire, puisqu’il a déclaré que la prolongation du défenseur algérien entrait dans le même processus que les prolongations de Signorino, Christopher Glombard, Kossi Agassa, Bocundji Ca, Gaëtan Courtet et Anthony Weber. «Ces joueurs croient en l’aventure du Stade de Reims et ils pensent qu’ils ont encore un rôle à y jouer.» Si ces déclarations ont pour but de rassurer les supporters et de retenir le plus souvent possible ces joueurs, personne n’est dupe. Aïssa Mandi est tout jeune, Lorient et d’autres clubs de Ligue 1 le courtisent, et cette prolongation de contrat a plus pour but de le vendre plus cher en cas de transfert que de s’inscrire dans la durée dans un club encore fragile financièrement et qui navigue à vue.