C’est hier en fin d’après-midi qu’a commencé le stage préparatif de l’équipe nationale en vu de son match comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010 face au Rwanda prévu dimanche prochain à Blida.
Tous les joueurs ont répondu présents à la convocation du sélectionneur national à l’exception du duo Abdoun Halliche. Le premier devait jouer un match de ligue 2 lundi soir alors que l’ancien sociétaire du NAHD jouait lui aussi un match du championnat du Portugal. L’arrivée des deux joueurs est programmée pour aujourd’hui aux alentours de 13h. L’attraction du jour devait être hier avec l’arrivée du nouveau joueur de l’équipe nationale, Hassen Yebda qui était attendu vers 18h à l’aéroport international Houari-Boumediene.
Le buteur décisif de Portsmouth effectuera son baptême de feu avec les Verts face au Rwanda et remplacera certainement le capitaine Yazid Mansouri dans la récupération puisque le joueur de Lorient est suspendu pour ce match. À partir d’aujourd’hui, les choses sérieuses commenceront pour la sélection nationale de Rabah Saâdane vu que les séances d’entraînements sont prévues à partir de ce soir au stade du 5 Juillet à huis clos alors que les coéquipiers de Baâbouche ont effectué une séance de décrassage hier soir.
Des entraînements qui seront certainement liés à l’aspect psychologique surtout que le match a un grand enjeu avant la qualification pour le Mondial sud-africain, 24 ans après Mexico. Par ailleurs, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, animera aujourd’hui un point de presse au stade du 5-Juillet à partir de 11h pour évoquer le prochain match de l’équipe face au Rwanda et les préparatifs qui précèdent cette rencontre.
Saâdane sera confronté à la presse dès le deuxième jour du stage alors que les joueurs se présenteront à la presse demain, dans une première lors des entraînements. Il faut signaler que les joueurs arrivés, hier, ont affirmé leur satisfaction quant au déroulement du match au stade Tchaker alors que le lieu d’hébergement reste le Cercle militaire de Béni- Messous. Un lieu qui les éloigne de la pression avant cette rencontre importante.