La rencontre amicale qui a opposé nos locaux à leurs homologues maliens s’est soldée par le score d’un but à zéro en faveur des Algériens.
En effet, le temps pluvieux et la qualité du terrain ont influé négativement sur le rendement des deux équipes, ce qui a donné une partie d’un niveau tout juste moyen des deux côtés.
D’abord, les deux équipes ont mal commencé la partie, notamment nos joueurs qui n’avaient pas pris leurs repères au début de la rencontre. C’est ainsi que les visiteurs ont enregistré leur première occasion à la 20’ par l’intermédiaire de Stack Djara, qui s’est trouvé face à face avec notre gardien. Heureusement que sa balle a percuté la transversale. Farid Cheklam, qui était de retour, a fait sortir la balle aux six mètres.
A la 43’, sur un coup franc de Metref, Hanitser, qui a fait un contrôle de la balle de la poitrine, a mis du temps pour la reprise, les défenseurs qui étaient de retour lui ont alors chipé la balle. Ainsi se termine la première mi-temps sur un nul et sans aucune action dangereuse à signaler.
La deuxième phase de la rencontre n’était pas trop différente de la première. Sauf que l’entrée de Djallit, qui a pris la place de Metref, a animé un peu l’attaque algérienne.
D’ailleurs, le reste de cette mi-temps était caractérisé par la domination des Algériens, et qui avait comme résultat le but inscrit par Ghazali à la 88’. Ce dernier a pu secouer les filets sur un tir après un centre de Soudani qui se trouvait sur le couloir droit. Peu de temps après, l’arbitre du match a sifflé la fin de la rencontre sur un score d’un but à zéro en faveur des poulains de Benchikha.
Impressions :
Benchikha : «C’est un bon match de préparation en général, on a vu beaucoup de bonnes choses dans cette équipe. Néanmoins, je pense qu’on va la renforcer prochainement, afin d’améliorer le niveau, puisqu’on cherche toujours à tirer cette dernière vers le haut.»
Mauri Guitta : «C’est une victoire méritée pour les Algériens, leurs jeunes ont fourni une belle prestation. Toutefois, je pense que l’arbitre n’a pas réussi à bien gérer la rencontre, vu qu’il n’a pas pris les bonnes décisions au moment opportun.»