EN A’ : Soudani : «Maintenant, il faut gagner contre le Gabon»

EN A’ : Soudani : «Maintenant, il faut gagner contre le Gabon»

Six joueurs de l’ESS parmi le onze rentrant.

Hillal Soudani est à créditer d’une belle prestation contre l’Ouganda hier. Il a réussi à trouver le chemin des filets au cours du premier match de l’Algérie dans ce CHAN en inscrivant le second but, après que Djabou eut ouvert le score.



Quel commentaire faites-vous sur cette première rencontre ?

C’était un match difficile pour nous, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Car on a joué dans des conditions climatiques très difficiles, la chaleur nous a beaucoup handicapés et devant une équipe très forte sur le plan athlétique. Mais on a réussi l’essentiel, du moment qu’il y a une victoire au bout. Le plus important était d’empocher les trois points dans ce premier match pour aborder les deux autres dans de meilleures conditions.

Il y avait une place pour une victoire plus importante, après l’expulsion de deux joueurs adverses, n’est-ce pas ?

Absolument, le score aurait pu être plus lourd, vu les occasions qu’on a pu se créer. Mais bon, un 2-0 est largement suffisant, du moment qu’on est premiers au classement avec un léger avantage au goal-average sur le Soudan. Aujourd’hui, on a réalisé le match qu’il faut. Les joueurs étaient bien déterminés et concentrés dès l’entame du match. On a pu gérer la rencontre à notre guise. Les Ougandais ont joué en infériorité numérique en seconde période, et on a su comment en profiter et ajouter un second but.

En marquant le second but de votre équipe, quel a été votre sentiment ?

Je suis naturellement content, d’autant plus qu’il y a une victoire au bout. Car le plus important est de gagner, peu importe le nom des buteurs. Cela dit, il est important pour un attaquant de marquer dès le début pour gagner en confiance. J’ai marqué mon premier but dans cette compétition qui, j’espère, en appellera d’autres. On tâchera de faire mieux dans les matchs à venir.

Vous êtes sorti en seconde période après vous être soigné sur la main courante, qu’en est-il au juste ?

J’ai reçu un coup au pied et je suis sorti me soigner sur la main courante. Mais ce n’était pas grave. Ce n’est pas à cause de la blessure que j’ai cédé ma place à Hadj Aïssa. Je vous rassure donc, je pourrais jouer le prochain match normalement.

Comment voyez-vous justement le prochain match contre le Gabon ?

Un match très important bien évidemment. Mais avec la victoire d’aujourd’hui, nous allons jouer avec moins de pression que notre adversaire qui, lui, a été battu lors de son premier match. Nous allons jouer pour remporter une deuxième victoire et nous rassurer avant le dernier match contre le Soudan, le pays organisateur. Nous savons que notre mission ne sera pas facile, mais nous sommes déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition.

Une faible affluence

Cette deuxième rencontre du CHAN qui a opposé l’Algérie à l’Ouganda n’a pas drainé la grande foule, hier, au stade de Khartoum. Seulement quelques centaines de Soudanais ont pris la peine de se déplacer au stade.

Six joueurs de l’ESS parmi le onze rentrant

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a aligné pas moins de six joueurs de l’Entente de Sétif d’entrée de jeu lors cette rencontre face à l’Ouganda. Il s’agit de Laïfaoui, Yekhlef, Metref, Lemouchia, Djabou et Djallit.

Les joueurs gabonais et soudanais présents

Après avoir animé le match d’ouverture de ce tournoi du CHAN, avant-hier soir, certains joueurs de la sélection du Soudan et du Gabon ont profité de leur journée de repos pour se rendre au stade de Khartoum et assister aux débats ayant mis aux prises l’Algérie avec l’Ouganda. Les Gabonais, prochains adversaires des Verts, ont pu avoir une idée sur les dispositions actuelles des poulains de Benchikha.

Yekhlef et Meftah préférés à Zazou et Hachoud

Abdelhak Benchikha, le patron de la barre technique des Verts, a longtemps hésité avant d’opter pour le duo Yekhlef-Meftah pour occuper les couloirs gauche et droit. Ces deux éléments étaient, en effet, en ballottage avec respectivement l’arrière gauche de l’ASO, Samir Zazou, et Abderahmane Hachoud.

Une forte chaleur à l’heure du match

Comme annoncé précédemment, la rencontre d’hier s’est jouée sous une très forte chaleur qui a beaucoup handicapé les 22 acteurs, notamment ceux de l’EN, pas trop habitués à ce climat, lorsqu’on sait qu’au pays on est en pleine période d’hiver. Le thermomètre affichait les 35° !

Djabou blessé à un genou

Le milieu de terrain algérien, Abdelmoumen Djabou, qui a marqué le premier but algérien, n’a pu aller au terme de la rencontre d’hier pour cause de blessure. Souffrant de douleurs à un genou, il a été contraint de céder sa place à Gasmi à la 74’.

Il passera une échographie aujourd’hui

Afin d’être fixé sur sa blessure, Abdelmoumen Djabou passera une échographie aujourd’hui à Khartoum. Le staff médical jugera de sa capacité à jouer le prochain match ou non contre le Gabon.

Scènes de liesse à l’hôtel

Arrivés à l’hôtel Coral où ils résident, les joueurs de la sélection A’ n’ont pas caché leur joie en créant beaucoup d’ambiance. Certains joueurs n’ont pas hésité à jeter quelques-uns d’entre eux dans la piscine. L’un de nos envoyés spéciaux n’y a d’ailleurs pas échappé.