EN : A son tour, Abdoun reçoit sa convocation

EN : A son tour, Abdoun reçoit sa convocation
en-a-son-tour-abdoun-recoit-sa-convocation.jpg

Après Djebbour et Belhadj notamment, voilà le sociétaire du club grec de l’AO Kavala, Djamel Abdoun, qui reçoit, à son tour, sa convocation de la Fédération algérienne de football, pour la rencontre face au Maroc, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

C’est la direction du club qui a confirmé, hier, via son site Internet, la réception du fax émanant de la FAF. L’ancien joueur du FC Nantes fera donc son retour en sélection à l’occasion de ce derby, lui qui a été écarté par le sélectionneur Abdelhak Benchikha, lors du dernier regroupement effectué au mois de novembre dernier au Luxembourg.

A noter que Abdoun et son équipier australien, Gianno, sont les deux seuls joueurs internationaux de cette modeste formation de Kavala.

Il est le meilleur passeur du championnat grec

Les statistiques de Djamel Abdoun demeurent assez satisfaisantes cette saison avec son club de Kavala. Même si le championnat grec n’est pas du même niveau que les autres européens, il n’en demeure pas moins que l’Algérien se positionne actuellement à la première place des meilleurs passeurs de Super League avec 7 passes décisives délivrées jusque-là.

Il a aussi réussi à inscrire trois buts et accumule un temps de jeu important dépassant les 2000 minutes. Cela a amené le sélectionneur à lui faire appel pour cette partie tant attendue face aux Lions de l’Atlas. Le joueur n’est pas sûr néanmoins de débuter en tant que titulaire.