Le staff technique de la sélection A’ vient d’être renforcé par l’apport d’un préparateur physique français, en la personne de Sandy Guichard, qui travaillera dans le staff de la sélection algérienne des locaux, sous la coupe de Tewfik Korichi, l’entraîneur en chef de cette sélection.
Le technicien français arrivé jeudi a rencontré les responsables de la FAF et a tenu une réunion avec le sélectionneur des A’, au CTN de Sidi Moussa, pour arrêter le plan d’action et connaître un peu le programme de préparation établi en prévision des échéances qui attendent la sélection algérienne, avec une double confrontation en ligne de mire contre la Libye comptant pour les éliminatoires du CHAN 2014. Pour rappel, la sélection A’ effectuera son premier regroupement du 13 au 15 avril prochain à Sidi Moussa. Trente joueurs ont été retenus par Korichi pour ce stage de courte durée.
Qui est-il ?
Le nouveau préparateur physique de la sélection A’, Guichard Sandy, est âgé de 31 ans. Il a deux diplômes (un DEF et un DUEPP), il a débuté sa carrière d’entraîneur lors de la saison 2004-2005 avec les U17 de CS Louhans Cuiseaux, avant d’atterrir la saison suivante à Besançon, où il est resté sept ans dans cette équipe. En 2012, il a travaillé au FCO Dijon, comme préparateur physique pendant quatre mois. Ce sera sa première expérience à l’étranger dans une sélection.
Le BF officialisera sa désignation ce lundi
Le bureau fédéral qui tiendra une réunion de travail ce lundi au CTN de Sidi Moussa officialisera la désignation de Guichard Sandy dans le staff technique de la sélection A’ et révélera le programme de préparation de cette sélection qui jouera au mois de juin prochain deux matches amicaux contre des sélections africaines avant la confrontation officielle de l’aller contre la Libye.
Boughlali prendra en charge le volet médical de la sélection A’
L’ex-médecin en chef de la sélection A, Mohamed Boughlali, élu dans le nouveau bureau fédéral de Mohamed Raouraoua, a été chargé de prendre le volet médical de la sélection A’. Il travaillera en collaboration avec le staff technique de cette sélection. D’ailleurs, il s’est réuni cette semaine avec Tewfik Korichi pour arrêter certains points importants avant d’aborder le premier regroupement programmé la semaine prochaine au CTN de Sidi Moussa.
K. H.